Ibanez GRGM21GB

GRGM21GB, Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série MIKRO.

Tous les avis sur Ibanez GRGM21GB

Note moyenne :2.0( 2/5 sur 2 avis )
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
Acheter chez Michenaud & Co
20/01/2018

L'avis de Anonyme "Tres jouable mais finitions a revoir"

Ibanez GRGM21GB
Montée en tirant 10-52, cette guitare tiens l'accord et est parfaitement jouable par tous. Les cordes d'origines sont a la fois trop faible en tirant et tres mal montée ce qui entraine les problèmes de tenu d'accord.
Les micros d'origines sont ok mais vraiment sans plus. De plus ils provoquent des bruit de microphonie a des valeurs de gains élevé.
Les frettes sont ok meme si un peut de travail est a fournir pour en raccourcir quelques unes qui dépassent un poil. Un autre souci concerne le manche, les deux vis les plus proches du corp ont fait se fissurer le talon du manche, ils y ont mis de la super glue mais pour que ça tienne vraiment il faudra faire une reprise car les fissures sont plus large que le millimètre...ça c'est un gros probleme!!!
Bref, un bon, voir tres bon instrument mais pour quelqu'un qui saura reprendre ces quelques defauts assez majeurs. Un echange de micro étant un gros plus (Humbucker from hell et MoJoe de chez Dimarzio pour moi) et la guitare est capable de basses assez surprenantes pour un si petit instrument.
->Pour papa bricoleurs ou voyageurs débrouillards :)
V old man on the hill31/12/2012

L'avis de V old man on the hill"Conduite accompagnée."

Ibanez GRGM21GB
Guitare 3/4 fabriquée en chine. Livrée avec une très bonne housse de transport ainsi qu'une sangle large et un jack à jeter à la poubelle.
Il est question d'un corps de forme RG légèrement plus petit avec une tête de même taille et bien sur, un manche au diapason réduit. La lutherie est plutôt réussie. Votre hobbit ressemblerais presque à Steve Vai!
Chevalet fixe corde traversante par bloc arrière (plutôt réussi!).
Manche vissé 24 frets, talon biseauté, sillet plastique noir.
Sélecteur 3 positions, 1 tonalité, 1 volume et deux doubles bobinages constituent l'électronique de cette Mikro.
Noté que toute l'électronique à l’exception de la fiche jack repose sur le pickguard 3 plis.
Donc aucune défonce en face arrière, et la conséquence d' un poids à prendre en considération.

Les vernis satinés c'est pas du tout mon truc mais vu le nombre de gratte fabriquées ainsi, que dire? Sur mon modèle d'expo de chez thomann il n’y avait aucun probleme de frettes saillantes et dépassantes.
Les mécaniques sont très mauvaises. Mais ne sont en aucuns cas fautives du défaut majeur de cette guitare à savoir un exécrable maintien de l'accordage.
Les guitares 3/4 nécessites des cordes beaucoup plus grosses que leurs grandes sœurs et un 52/10 Ernie Ball dans mon cas, a sauvé beaucoup de choses. La technique, un tour au dessus et deux ou trois tours au dessous de l’œillet de la mécanique coince admirablement bien votre corde. Cette astuce de Guitar tech améliore réellement la tenu d'accordage de guitares vintages aux mécaniques fatiguées.
L'addition d'une pièce du type Schaller string tree soulagera également l'ensemble de l'instrument.

L'électronique passive possède un blindage convenable et aucun problèmes de parasitage et de masse. Les micros sont clairement low cost et cela s'entend. Mais bon ce n'est pas demain que mon fils saura choisir entre EMG ou Seymour. Mais avec un pod ça fera la blague ( ou alors ce sont les pods qui sont une blague).
Ne pas oublier que le prix de deux bons micros correspondent au prix de cet instrument tout entier.

Cadeau du père noël et début de ma mission professorale.
Cet instrument ne peut servir pleinement sans petits upgrades ça et là.
J'aurai préféré un instrument mieux pensé. Mais l'offre des guitares pour enfants est ce quelle est, et je me doutais bien qu' il en serait ainsi.
Je déconseille de manière générale les guitares pour enfants, aux parents qui n'auraient pas d’expérience en matière de réglage d'instruments.