< Tous les avis Ibanez Gio GRX140
Ibanez Gio GRX140
Ibanez Gio GRX140

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Gio

Publié le 02/06/07 à 21:31
Après réflexion je n'ai aucune idée de son lieu de fabrication.

Sinon, c'est du 22 frettes, micros inconnus en HSS, vibrato vintage type Strat, sélecteur 5 positions, 1 volume, 1 tone. Manche très fin (trop fin?), quasi plat, touche palissandre. Look plutôt sympa en bleu.

Le manche est très fin, parfois même pas assez consistant pour moi qui joue pas mal sur classique en parallèle, les mécaniques sont nulles, le vibrato assez pitoyable, la tonalité plus ou moins en on/off, et le potard de volume fait perdre des aigus dès qu'on le descend un poil. L'ergonomie est celle d'une strat, très bon donc.

Niveau son, bof bof... micro manche pas trop mal, central intéressant si on le remonte un peu, chevalet suraigu et criard. Les positions intermédiaires sonnent beaucoup trop étouffées.

C'était ma première électrique, a l'époque j'y connaissais rien donc évidemment elle me convenait: elle était pas chère et elle avait un belle gueule, le son ça passait après, je manquais totalement de références.

Rapport qualité/prix pas trop ridicule (pour 300 euros elle est facile a jouer et permet déjà de s'amuser un peu), mais aujourd'hui on doit pouvoir trouver bien mieux a ce prix.