< Tous les avis Ibanez Gio GRX70

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Gio

jefhightone jefhightone
Publié le 28/09/05 à 14:02
-modèle fabriqué en Indonésie
-22 cases, 2 micros: 2 doubles et 1 simple, d'entrée de gamme (powersound sans doute)
-vibrato standart (fat 10)
-sélecteur 5 positions, 2 potentiomètres (volume et tonalité)
-Manche fin et lisse, idéal pour le jeu rapide.
très bon rapport qualité prix sur ce point.

-Le manche est très fin, ce qui n'a rien d'étonnant pour une ibanez, il permet d'effectuer des solos sans se fatiguer. Je le trouve génial!
-Je joue sur un modèle droitier mais je suis gaucher donc je me l'a fait à la Hendrix avec la guitare à l'envers et du coup l'accès aux aigus n'est pas très aisé pour moi. Sinon il ne fait aucun doute qu'ils sont relativement accessibles grâce à la forme de la guitare.
-La forme est archie connu de nos jours donc rien de bien dépaysans, elle n'est pas lourde (moins de 4 kilos). Elle n'est pas fatiguante debout mais à tendance à se ballader un peu tellement elle est légère, il faut bien la tenir on va dire!
-pour son prix, le son est plus que correcte, orienté rock et métal, elle est tout à fait capable de faire dans la finesse avec un micro simple très appréciable pour la rythmique et les arpèges. le micro chevalet va droit au but et pousse bien dans les aigus tandis que le double manche donne un son plus conséquent, plus bluesy.
pour cette gamme de prix rien à redire, c'est quasiment parfait.

- Je joue un peu de tout donc pas de problème en ce qui concerne la polyvalence, elle fait lagement l'affaire. Il est vrai que mon ampli l'aide beaucoup (H&K tube 50 tout lampes) mais même quand je la branche sur mon vieux Jim Harley ou sur ma petite Zoom 606 le résultat est plus que convaincant. en métal je joue sur le double, position chevalet. Sinon je fait le plus souvent appelle au micro simple pour des morceaux en clean. le micro double manche me sert lorsque j'essaie de faire mon blues man. la position intermédiaire chevalet/micro simple donne un petit son claquant à la Fender, terrible.
bilan très positif sur ce point.

Cela fait plus de trois années que je l'ai, il s'agit de ma première guitare et il y a forcément ce petit truc qui nous lie. Son rapport qualité prix n'est pas à remettre en question. évidemment, si j'avais à refaire un choix, je demanderais à ma mère de bien me la rependre mais en modèle gaucher cette fois ci (ce fut un cadeau surprise pour mes 18 ans).
très bon entrée de gamme!