Ibanez GRX70
Ibanez GRX70

GRX70, Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série GRX.

coolgamer 01/10/2009

Ibanez GRX70 : l'avis de coolgamer

-fabriqué en Indonésie
-22 cases, 3 micros: 2 doubles et 1 simple
-vibrato Modern Standard  (fat 10)
-sélecteur 5 positions, 2 potentiomètres (volume et tonalité)
-Manche très fin et très agréable, un bonheur pour les shredders.
Excéllent rapport qualité prix

Le manche est comme j'ai dit très fin et agréable, ce qui est normal pour une Ibanez.
Pour ce qui est de la forme c'est une guitare qui fait plus "Métal" de par ses traits.Elle est très légères et on ne ressent pas de fatigue quand on joue debout.
L'accès aux aigues et instantanné et facile vu la finesse du manche ( manche vissé ).

Je joue mais vraiment de tout et je peux affirmer que le son est au rendez vous à chaque fois.
Le micro manche donne un son gras et est parfait pour tout ce qui est powerchrds riffs ou accords, le micro chevalet sera plus utilisé pour les solos et les parties lead, enfin je trouve que le micro singlecoil au milieu donne un son assez cristallin parfait pour des arpèges ou un un petit solo de blues.
J'ai joué sur plusieurs amplis ( les miens déja : epiphone 15w, marshall mg30dfx et blackheart little giant 5w ) et je peux vous assurer que le sons est excellent.
J'ai aussi joué sur un vox ac30 50w lampes et une tête marshall JCM100 et franchement la qualité est plus qu'honnete même sur un ampli à lampes.

Cela fait 3ans que je l'ai et si le choix était à refaire ce sera avec joie, je lui dois beacoups à cette guitare qui m'a aidé à m'améliorer.J'avais une copie Lespaul avant et le manche était trop épais à mon gout.
Le rapport qualité prix est correct.