4.2/5
  • slydren-2gslydren-2g

Ibanez GSA60Publié le 12/06/06 à 14:21
    -22 frets 1 hb en aigu 2 simples position midle et manche

Elle est assez facile a jouer ce qui est très bien pour une 1° gratte

Vibrato un peu léger , une fois bloqué c est nikel. Je conseillerai peut t'etre d'y monter des Di Marzio mais faudrai pas que le micro coute plus cher que la guitare...

Le rapport qualité prix est juste
    avec l expérience , on a pas plus de qualité pour ce prix donc tant qu a faire je ne regrette pas
    -22 frets 1 hb en aigu 2 simples position midle et manche

Elle est assez facile a jouer ce qui est très bien pour une 1° gratte

Le rapport qualité prix est juste
  • riku-afriku-af

Ibanez GSA60Publié le 21/05/06 à 23:12
    Guitare fabriquée en Asie de 22 frets.
    1xhumbucker 2xsingle coil (H-S-S), micros de base de chez ibanez.
    1 volume, 1 tonalité et un selecteur de micro 5 positions
    La finition et la lutherie sont bonnes, jamais eu de problemes de ce coté la...

Petite precision les micros sont nuls a chier mais j'y reviendrai.

Le manche est assez fin, absolument aucun probleme et la main descend facilement vers les aigus.
    Poids plume et tres bien équilibrée. Seul probleme, la barre de vibrato qu'il faut aller chercher tout en bas puisqu'elle n'est pas vissée et tourne dans le vide.

Guitare fabriquée en Asie de 22 frets.
    1xhumbucker 2xsingle coil (H-S-S), micros de base de chez ibanez.
    1 volume, 1 tonalité et un selecteur de micro 5 positions
    La finition et la lutherie sont bonnes, jamais eu de problemes de ce coté la...

Petite precision les micros sont nuls a chier mais j'y reviendrai.

On branche, on tourne un peu les boutons et ca roule, le potard de tonalité va d'assez strident a tres moelleux en position chevalet.

On obtient des sonorités tres variés en cherchant rapidement et en triffouillant son ampli.
    Pour les micros simples, son assez sec et le humbucker a un son plutot moelleux pour peu qu'on tourne le potar de tonalité au max, tout est a peu pres normal jusqu'ici. On passe du blues au metal assez facilement

Le GROS probleme, c'est la aigus. Ils sont absolument ignoble, tres strident pas du tout musical, sans doute a cause des micros je pense, mais pour une gratte de ce prix la, inutile de les changer, autant racheter une gratte...

Les aigus font descendre la note a 5

Je l'utilise depuis plus d'un an maintenant et je compte bien me racheter une gratte de qualité bien superieure (c'est pas super compliqué ceci dit).
    C'est une gratte assez polyvalente, tres sympathique quand on sait pas trop quoi faire mais c'est tout.
    Je l'ai acheté parce que je commencais la guitare et qu'elle etait pas chere, le look m'a bien accroché mais maintenant, une guitare d'un look plus conventionnelle mais avec un vrai son s'impose ...
    Si je referai ce choix ?Je ne suis pas sur ...
    Enfin pour conclure, une guitare pas mauvaise pour commencer mais ce probleme d'aigu est vraiment tres genant. Donc si vous etes soliste ou que vous voulez taper de beaux solo, allez voir ailleurs.
  • Ibanez 52Ibanez 52

Ibanez GSA60Publié le 24/01/06 à 19:55
    Déja dis dans les autres avis...

C'est ma premiére guitare, et je dois avouer qu'elle m'a rapidement charmée:
    un manche super agréable ( par rapport a des amis ayant des guitares dsla gamme de prix)
    on "grimpe" assez facilement dans les aigus(taper un petit solo n'est pas désagréable ^^)

j'ai déjà testé des guitares moins lourde mais le poid est tt a fait acceptable.

Les potards son pas trés fin mais pour débuter, c'est amplement suffisant.

Sonorités trés nombreuses :possibilité de faire du hard bien nerveux (même si elle n'a pas le punch d'une guitare "prévue a cet effet) mais aussi un son fin pour des morceaux plus "calme"...

la guitare polyvalen…
    Déja dis dans les autres avis...

C'est ma premiére guitare, et je dois avouer qu'elle m'a rapidement charmée:

Les potards son pas trés fin mais pour débuter, c'est amplement suffisant.

la guitare polyvalente par exellence, super pour le débutant qui ne sais pas vraiment quelle style adopter.

néanmoins on a le droit a des grésillements déségréable (parfois) sur les mics simples mais je cherche un peu la ptite bête là!

Je l'utilise de puis prés d'un an et je ne regrette pas mon choix, elle m'a permit de découvrir vers qu'elle style je m'orientait etc...

C'est LA guitare polyvalente par exelente vraiment conseillée pour les débutant (trés bon rapport qualité /prix par dessus le marché!)

Je referais sans hésiter ce choix même si maintenant étant donné que je sais vraiment ce que je veux elle montre quelque limites (matériaux, micros..) néanmoins je la garderais un certains temps encore je pense!!! Quand je changerais je crois que je regretterais enormémant l'érgonomie du manche !!!(sauf si je trouve mieux^^)
  • cris-prolscris-prols

Ibanez GSA60Publié le 20/12/05 à 10:24
    C'est deja dis je pense

Simple ! accès aux aigues facile
    très bonnne guitare pour debuter
    la tension des cordes est agreable
    vibrato pas très facile d'acccès (il est de trop)

Un son assez polivalent ca depend de l'ampli
    j'utilise un ampli vox valvetronix 15 et la qualité est pas mal
    je prefere soit la sonorité très metal soit une sonorité très clair

Bah ca fait presque 2 ans que je l'ai mais elle commence a partir en miettes tout les boutons se tirent, certain micro deconnent avec la disto et j'ai du utiliser plusieurs fois le fer a souder
    mais une bonne qualitée prix pour debuté
    C'est deja dis je pense

Simple ! accès aux aigues facile
    très bonnne guitare pour debuter
    la tension des cordes est agreable
    vibrato pas très facile d'acccès (il est de trop)

Un son assez polivalent ca depend de l'ampli
    j'utilise un ampli vox valvetronix 15 et la qualité est pas mal
    je prefere soit la sonorité très metal soit une sonorité très clair

mais une bonne qualitée prix pour debuté
  • misterwhitemisterwhite

Ibanez GSA60Publié le 15/06/05 à 00:22
    -22 frets
    -2 simples powersound et 1 hb de même marque(pwd=micros bas de gamme ibanez)
    -corps agathis

Elle est assez facile a jouer.
    Accès aux aigus facile.Légère.
    Attention bien regler la hauteur du vibrato car en case 2 les cordes touchent la 3° frets.
    Vibrato correct si vous n'etes pas bourrin (du led zep ça passe à peu près).
    Le son est assez polyvalent.
    La qualité du son:je compte vite changer les deux simples.

Je joue du led zep et du M.
    -22 frets
    -2 simples powersound et 1 hb de même marque(pwd=micros bas de gamme ibanez)
    -corps agathis

Elle est assez facile a jouer.
    Accès aux aigus facile.Légère.
    Vibrato correct si vous n'etes pas bourrin (du led zep ça passe à peu près).
    Le son est assez polyvalent.
    La qualité du son:je compte vite changer les deux simples.

Je joue du led zep et du M.
    J'utilise un amplis ibanez tone blaster 15R( amplis d'appart, pas fait pour etre pousser, si vous vouler que ça gueule çe n'est pas l'amplis qu'il vous faut).
    Le son est pas trop mal peu fort mais dès que l'on monte...(l'amplis y est aussi pour quelque chose).
    Le hb correct pour ce que je joue,mais les 2 simples ils gresillent un peut et je trouve les aigus un peu juste mais bon, on va pas vous mettre des micros à 150€ sur une gratte qui en vaut 260.
    Je vais donc vite donner de l'argent à seymour duncan ou emg...

Cela fait 1 mois que je suis dessus à raison de 2 à 3 heures par jour.
    J'adore ça facilité de jeu (une fois bien regler),j'aime moins les deux micros simple.
    J'adore son look.
    Je compte garder cette gratte (1ere gratte electrique oblige!),mais aussi là faire évoluer à son max.
    Meilleure qu'une Squier fat strat ou autre Pacifica 112 (mais cela n'engage que moi).
    Rapport qualité/prix parfait.
    Si c'etait à refaire je referai sans probleme ce choix.

UNE CHOSE A NE PAS OUBLIER:CE N'EST PAS LA GRATTRE QUI FAIT LE MUSICIEN MAIS BIEN L'INVERSE.
  • Moi!!!!!!!!!Moi!!!!!!!!!

Ibanez GSA60Publié le 02/04/05 à 22:50
    Guitare fabriquée en Indonésie, avec une assez bonne finition , manche de 22 frettes , deux micros simples et un double powersound.
    Un piti vibrato Ibanez (euh mouais.....)avec la super tige qui a du jeu.
    1 potar de tonalité , 1 de volume pas très progressifs, un sélecteur 5 position .
    Les mécaniques tiennent bien l'accord si on s'exite pas trop sur le vibrato.
    Elle a un manche super confortable (plus que ma prestige ) en forme de c.
    C'est une très belle guitare en couleur ambre et les petits défauts cités sont normaux pour cette gamme de prix(d'ou le 7)

Le manche est super agréable(voir plus haut)
    L'acces aux aigus est pas mal du tout mé il y a mieux.
    C' est une guitar…
    Un piti vibrato Ibanez (euh mouais.....)avec la super tige qui a du jeu.
    Les mécaniques tiennent bien l'accord si on s'exite pas trop sur le vibrato.
    Elle a un manche super confortable (plus que ma prestige ) en forme de c.

Le manche est super agréable(voir plus haut)
    L'acces aux aigus est pas mal du tout mé il y a mieux.
    C' est une guitare assez légère (si on est pas tout sec 3 heures sans avoir mal)
    La forme est super bien étudiée ( forme SA)c impec.
    Pour le son on obtient un bon son facilement sans trop toucher les potards , de toute facon les réglages sont pas trop précis , c tout bon pour un débutant.

Les sons ils sont d'abord très nombreux et assez jolis.
    C'est une guitare très polivalente et on peut jouer de tout avec meme du métal.
    Les micros simples sont un peu faibles on peut avoir un son de type strat mais moins typé.
    Le micro double est vraiment pas mal et il a une bonne patate (un peu baveu quand meme si il y a trop de disto). Ces micros son pas mal et un débutant prendra beaucoup de plaisir a jouer dessu.
    En tout cas sur un roland cube 30 c pas mal du tout.

Je l'ai utilisé pas mal de temps , j'ai joué mon premier deep purple dessus et je l'aime beaucoup.
    Ce que j'aime le plus c'est son look et ce que j'aime le moins c'est pitetre le vibrato.
    J'ai essayé pas mal d'autres guitares avant de l'acheter (cort yamaha ibanez bc rich.........)et pis son look m'a décidé.
    Le rapport qualité prix est pas mal, je l'ai eu a 275 euros et elle valait bien une squier stratocaster standart fat-strat a 345euros.
    Si je débutais la guitare, je referais ce choix en tout cas je la conseille comme première guitare
  • MercuryMercury

Ibanez GSA60Publié le 06/01/05 à 19:55
    Indonésie c est marqué dessus ^^
    22 frets, un micro simple au manche, un micro simple au centre et un double au niveau du chevalet
    Un chevalet avec un vibrato simple
    5 positions du sélecteur micro, un bouton de volume et un de tonalité
    Manche vissé
    Corps noir classe mais salissant

Manche super agréable pour une premiere guitare, assez plat. La finition est tres bonne pour une guitare de ce prix
    Acces aux aigus vraiment aisé
    Guitare legere et de forme assez simple, on joue assis sans aucun probleme
    Caractéristique d Ibanez le son est assez polyvalent, donc oui on peut dire qu on obtient facilement un son sympa

Pour une premiere guitare ou on joue un pe…
    Indonésie c est marqué dessus ^^
    Un chevalet avec un vibrato simple
    5 positions du sélecteur micro, un bouton de volume et un de tonalité
    Manche vissé
    Corps noir classe mais salissant

Acces aux aigus vraiment aisé
    Guitare legere et de forme assez simple, on joue assis sans aucun probleme

Pour une premiere guitare ou on joue un peu tout style de musique sans se dire voila je vais jouer ca et rien d autre, c est un excellent choix
    Pour ma part couplé avec un ampli Peavey Envoy 110 de 40 W, qui lui aussi est assez neutre, je peux aller du blues au hard rock sans sourciller
    Mais un vrai son clean et cristallin est impossible a avoir sur cette guitare a mon humble avis, préférez plutot un son plutot neutre

Je conseille cette guitare a tous les ptits jeunes qui veulent decouvrir la guitare, car avec une guitare telle que celle ci, il y a de quoi faire. Pour ma part, je l ai depuis 3 ans et je change uniquement maintenant. Alors c est sur, on preferera peut etre plus une guitare avec une gueule d enfer ou qu on a vu en photo, mais j ai rarement vu aussi bien pour débutants.
    Polyvalence du son et accessibilté pour une guitare de ce prix
    Je l ai acheté a 250€ neuve il y a 3 ans et si quelqun débutait la guitare sans savoir quoi prendre, je lui conseillerais celle ci sans hésiter
  • Axl_95Axl_95

Ibanez GSA60Publié le 27/12/04 à 23:25
    _Fabriquée en Indonésie, 22 frets, 2 micros simples et un double en position basse.
    _Selecteur 5 position
    _réglage volume et tonalité

Je l'ai prise en noir, elle est magnifique, mais dommage pour les traces de doigts !

Je trouve le manche tres agreable, plutot fin, et les aigus sont faciles d'acces.
    Elle est plutot légère et maniable
    Pas de Floyd Rose ( avantage ou inconvenient selon vos goûts ) mais elle ne se desaccorde pas pour autant.

Je l'utilise avec un ampli Fender Frontman 25R ( transistors ) et j'obtiens a peu pres toutes les sortes de sons.
    _Selecteur 5 position
    _réglage volume et tonalité

Elle est plutot légère et maniable

On peut avoir un son quasi-cristallin avec les micros simples (mais qui manquent un peu de pêche) et un gros son bien heavy avec le double
    Je joue de tout, avec une preference pour le métal, et cette guitare me convient parfaitement

Je l'utilise depuis quelques jours seulement, et elle est a la hauteur de mes espérances.J'hésitais avec la Cort X-6 mai j'ai finalement choisi la GSA60, et je referais ce choix sans hésiter.
    Le rapport qualité/prix est tout simplement imbattable, et avec une gueule pareille, je ne saurais que trop vous la conseiller.
  • Slipknot[mike]Slipknot[mike]

Ibanez GSA60Publié le 27/12/04 à 03:06
    -22 Cases Palissandre
    -Trois Micros dont deux simples et un double avec un selecteur 5 positions
    -un Bouton de Volume et un de tonalité

-Prise en main agreable
    -L'acces aux aigus est pas trop mal mais c'est vrai que d'auters guitares ibanez sont beaucoup plus facile d'acces
    -Forme et poids Son juste comme il faut, dumoins pr un débutant comme moi
    -les potentiometres ne sont ps terribles ayant eu l'occasion de jouer sur des fenders....

Pour une guitare "bas de gamme", elle offre un large panel de sonorités ( du métal au Clean..), C'est une guitare tres polyvalente et qui peut donc convenir a bon nombre de personnes.

-Je l'utilise …
    -22 Cases Palissandre
    -Trois Micros dont deux simples et un double avec un selecteur 5 positions
    -un Bouton de Volume et un de tonalité

-Prise en main agreable
    -Forme et poids Son juste comme il faut, dumoins pr un débutant comme moi

-Je l'utilise maintenant depuis 6 mois et je trouve cette guitare tres agréable pour débuter mais je pense que d'ici 6-8 mois je changerais pour une guitare plus "sophistiqués" cependant cette guitare offre un confort de jeu et de bonne sonorité pour des débutants et des joueurs occasionnels, de plus son prix bas( environ 280€) défiant toute concurrence il me semble, en fait un tres bon rapport Qualité/prix.
  • hexaltohexalto

Ibanez GSA60Publié le 17/12/04 à 11:14
    2 potentiomètres, un sélecteur.

Manche extrêmement facile d'accès, fin et préçis. Guitare plutôt légère et maniable.
    Seul inconvénient majeur : pas de système de blocage des cordes (type Floyd Rose) sur le vibrato et une fâcheuse tendance à se désaccorder. Je joue souvent accordé un ton et demi plus bas et toutes les 2mn il faut réaccorder la bête ...
    Amis du Drop D (genre Numetal / grunge) passez donc votre chemin.
    Ce point négatif baisse un peu la note globale.

Guitare très polyvalente, pouvant s'adapter à tous les styles sauf peut être les extrêmes du genre trash metal ou jazz pur.
    Couplé à un V-Amp2 le résultat est plutôt flatteur. Les micros d'or…
    2 potentiomètres, un sélecteur.

Amis du Drop D (genre Numetal / grunge) passez donc votre chemin.
    Ce point négatif baisse un peu la note globale.

Couplé à un V-Amp2 le résultat est plutôt flatteur. Les micros d'origine sont un peu légers (prix oblige) mais honnêtes.

Comparé à mon Epiphone Les Paul et ma Fender Strat Japon, la GSA60 est plus polyvalente. L'épiphone a un son gras et lourd, la Fender plutôt sauvage, la GSA60 se situe entre les deux. Pas fade pour autant, elle conviendra à tous les guitaristes (plutot rythmiques) débutants ou confirmés.
    Excellent rapport qualité/prix donc (neuf : env 280E). A choisir j'opterai néanmoins pour une RG ou un modèle supérieur disposant d'un Floyd Rose.
  • superkurtcobainsuperkurtcobain

Ibanez GSA60Publié le 09/10/04 à 15:11
    -fabrique en indonesie (pour la mienne)
    -22 frets 1 hb en aigu (assez puissant) 2 simples position midle et manche
    -Vibrato flotant (qui a une tres tres facheuse tendance a se deregler a chaque changement de tirants ou meme de marque de cordes)
    -un volume principale+une tonalite generale
    -manche vissé(he oui!!!) le bois j'en sai rien ce que j'aime bien c qu'il est tres fin(classic de ibanez)

-le mance est assez agreable on sent bien tenir du bois contrairement au manche de strat qui (je trouve) donne un petit peu une impression de plastique
    -l'acces au aigus est assez facile je donnerai un 7/10 en ce point
    -la caisse etant "creusée" derriere ,elle se jou assez bien ass…
    -fabrique en indonesie (pour la mienne)
    -22 frets 1 hb en aigu (assez puissant) 2 simples position midle et manche

-l'acces au aigus est assez facile je donnerai un 7/10 en ce point
    -la caisse etant "creusée" derriere ,elle se jou assez bien assi. Qant au poids elle est juste comme il faut (a mon gout)
    -les potards sont assez galeres a regler (evidament pour moi ,guitariste debutant...)

Pour moi qui joue du gros rock ,metal.C'est vrai que le micro simple en position grave est un peu leger.
    Mais sinon en clean elle a un son sympa(bon evidament on est dans la guitare d'etude).On peu meme ,sans etre trop exigeant,obtenir des sont funky,reggae

Je l'utilise depuis 1 an.C vrai que je regraiterais un peu le manche qui est vraiment facile a jouer
    Evidament toute les notes et les apreciations son données en tenant compte de son prix de 260 euros neuve.Je penses que c'est une bonne guitare pour commencer.
    coloris dispo bleu noire et ambre
  • Mathieu72Mathieu72

Ibanez GSA60Publié le 03/05/04 à 19:30
    Elle a deux micros simples et un double qui ne sont pas là uniquement pour la rendre plus belle, avec un sélecteur 5 positions.
    J'ai été agréablement surpris par le vibrato, que l'on peut utiliser raisonnablement sans désaccorer la guitare.
    Ma guitare est d'un bleu métalisé du plus bel effet.

Le manche est plutôt agréable sans non plus être exceptionnel, mais bon, tout dépend des goûts de chacun.
    L'accès aux aigus est très facile, en tout cas beaucoup plus que sur une Les Paul.
    Sans être lourde, je m'attendais à avoir une guitare plus légère.
    Ma guitare est d'un bleu métalisé du plus bel effet.

Sans être lourde, je m'attendais à avoir une guitare plus légère.
    Par ailleurs, la position n'est pas idéale pour moi qui ai l'habitude de jouer sur des guitares à caisse (mais çà, on ne peut pas vraiment le reprocher à la guitare).

Jouant du jazz-rock, jazz-fusion, il me fallait une guitare polyvalente. J'ai trouvé ce que je cherchais.
    Je l'utilise avec un ampli fender frontman 25R. Jusqu'ici en effets, j'avais un ZOOM 505 qui améliorait le potentiel de mon ensemble guitare/ampli bon marché. Mais depuis que j'ai mon Ibanez avec mon Fender, le ZOOM dégrade plus le signal qu'autre chose. Je pense donc changer mes effets pour bientôt.
    Au niveau des sons de la GSA 60, étant très polyvalente, on peut obtenir à peu près trois types de sons: un son rond, un son très typé stratocaster, et un son genre métal.

Je l'utilise depuis presque 1 an et je ne regrette absolument pas mon choix.
    Ce que j'apprécie le plus n'est pas le son (puisqu'avec mes effets, il est assez dénaturé), mais c'est tout simplement le fait de jouer sur une guitare bien finie (pas de frises, pas de notes fausses), qui n'est pas trop typée et permet de passer d'un style à un autre.
    Le rapport qualité prix est pour moi au top niveau. J'ai eu l'occasion de jouer sur des Epiphone, qui bien qu'étant plus chères, étaient bien en-dessous à tous les niveaux.