< Tous les avis Ibanez GSA60
Moi!!!!!!!!! Moi!!!!!!!!!
Publié le 02/04/05 à 22:50
Guitare fabriquée en Indonésie, avec une assez bonne finition , manche de 22 frettes , deux micros simples et un double powersound.
Un piti vibrato Ibanez (euh mouais.....)avec la super tige qui a du jeu.
1 potar de tonalité , 1 de volume pas très progressifs, un sélecteur 5 position .
Les mécaniques tiennent bien l'accord si on s'exite pas trop sur le vibrato.
Elle a un manche super confortable (plus que ma prestige ) en forme de c.
C'est une très belle guitare en couleur ambre et les petits défauts cités sont normaux pour cette gamme de prix(d'ou le 7)

Le manche est super agréable(voir plus haut)
L'acces aux aigus est pas mal du tout mé il y a mieux.
C' est une guitare assez légère (si on est pas tout sec 3 heures sans avoir mal)
La forme est super bien étudiée ( forme SA)c impec.
Pour le son on obtient un bon son facilement sans trop toucher les potards , de toute facon les réglages sont pas trop précis , c tout bon pour un débutant.

Les sons ils sont d'abord très nombreux et assez jolis.
C'est une guitare très polivalente et on peut jouer de tout avec meme du métal.
Les micros simples sont un peu faibles on peut avoir un son de type strat mais moins typé.
Le micro double est vraiment pas mal et il a une bonne patate (un peu baveu quand meme si il y a trop de disto). Ces micros son pas mal et un débutant prendra beaucoup de plaisir a jouer dessu.
En tout cas sur un roland cube 30 c pas mal du tout.

Je l'ai utilisé pas mal de temps , j'ai joué mon premier deep purple dessus et je l'aime beaucoup.
Ce que j'aime le plus c'est son look et ce que j'aime le moins c'est pitetre le vibrato.
J'ai essayé pas mal d'autres guitares avant de l'acheter (cort yamaha ibanez bc rich.........)et pis son look m'a décidé.
Le rapport qualité prix est pas mal, je l'ai eu a 275 euros et elle valait bien une squier stratocaster standart fat-strat a 345euros.
Si je débutais la guitare, je referais ce choix en tout cas je la conseille comme première guitare