christian_r christian_r

« Une bonne première guitare homogène et sans surprises »

Publié le 10/06/21 à 13:09
C'est ma première guitare électrique, achetée chez Thomann environ 190 € neuve.

LA GUITARE
Corps en acajou (ou en agathis?), peint, finition sunburst assez réussie.
Manche en érable
Touche en jatoba.

22 frettes medium
Diapason: 648 mm.

Repères points incrustés, ils sont aussi reportés sur le côté du manche.

1 micro simple bobinage PSNDS (manche)
1 micro simple bobinage PSNDS (milieu)
1 micro double bobinage PSND2 (chevalet).

ASPECT
Très belle guitare, vernis impeccable, bois assez neutre, déco sunburst "tabacco" esthétiquement réussie.
On peut cependant remarquer que les 3 morceaux de bois assemblés pour faire la table n'ont pas tout à fait a même teinte, on voit les raccords : C'est du premier prix.

Elle existe aussi en version noire (BKN = black night).

Le son est propre et bien défini. Léger buzz dû à mon installation électrique ancienne.
La guitare est bien réglée en usine (ou avant expédition chez Thomann ?), on joue directement dessus.

Configuration HSS
On dispose de cinq positions de son, mais je trouve peu de variations entre les micros simples.

Le micro double en chevalet est super, c'est mon micro préféré et celui principalement utilisé.

Je ne me sert pas du vibrato, sa tige est amovible, donc il ne me gène pas pour jouer ou accorder.

Les cordes permettant les barrés sans trop de difficultés, manche fin, accès aux aigus bon.
Outils fournis (petite clé BTR)
Elle tient plutôt bien l'accordage.

Livré sans câble jack, ni amplificateur, ni médiator, ni housse, ni sangle, ni accordeur donc accessoires à acheter séparément.

Notice en anglais seulement, trop succincte sur le réglage de la guitare et son entretien.

Instrument bien équilibré, c'est une bonne première guitare sans mauvaises surprises, le vibrato n'est pas forcément utile (et peut compliquer les réglages et les changements de cordes), on pourrait s'en passer.
A conseiller.