< Tous les avis Ibanez GSZ120
Ibanez GSZ120
MaChIaVeLiX MaChIaVeLiX
Publié le 10/07/07 à 03:56
Cible : Les débutants
La guitare a été fabriquée en Indonesie
Elle possede 22 frets et je ne sais pas d'où les autres sortent les "23" frets
Elle a un chevalet fixe
Un bouton volume pour micro chevalet et un autre pour le micro manche , le dernier ne fait aucun effet sur le son de la guitare comme s'il ne marchait pas et ce depuis son achat et enfin un selecteur 3 positions

Le manche est tres agreable ! ca glisse tout seul !! pas mal du tout pour les debutants
Je trouve que l'acces aux aigus est tres simple ! apres faut dire sue j'ai le longs doigts^^
Le poids est trés bien assez legere et la forme est assez pratique à part qu'il n'y ait pas de courbure sur le coté du corps c'est un peu derangeant pour bouger avec et vu que je saute beaucoup avec ^^ ca fait un peu mal à la fin mais on s'habitue tres vite !
Le son est tres correct je l'ai comparer à plusieurs autres guitares et il s'en sort à merveille pour son prix!

Elle convient tres bien à mon style de musique qui est le METAL POWAAAA !!^^
Je joue avec un ampli yamaha de 10W c'est pas beaucoup mais assez pour reveiller les voisins lol et le son est pa mal du tout
Le son est bien en basses ! mais il faut absolument une bonne pedale pour avoir son meilleur son !
En disto elle son sort pas mal mais en clean ... c'est pas ça du tout on pourrait dire que ça peut aller quand on joue avec les deux micro en meme temps mais meme la ça ne va pas trop :-/
Sinon il faut imperativement rehausser les micro aux cordes pour avoir un son plus precis !!

Je l'utilise depuis exactement 1 an et j'en suis tres fier !! J'aime beaucoup cette guitare et je la conseil PARFAITEMENT pour une "premiere" guitare electrique elle m'a appris beaucoup de chose cette petite ^^ aussi je suis lier sentimentalement à elle je l'adore ! vu que c'était ma premiere electrique vous imaginer le bonheur quand je l'ai acheter !! Si j'avais à refaire ce choix je le referais ! mais bien sur en tant que premiere electrique ! Enfin on retrouve bien le savoir faire d'Ibanez pour ce prix la c'est une merveille !