< Tous les avis Ibanez JEM77 [1988-2004]
LeMikou LeMikou
Publié le 17/11/04 à 10:05
Guitare manche vissé 24 cases (dont les dernières du bout du manche sont creusées), 1 vibrato de marque ibanez, 3 micros 2 doubles 1 simple et deux boutons : 1 pour le volume et un pour le son. et aussi 1 selecteur genre strato pour changer les micros. C'est assez basique et je met pas une bonne note à cause du prix.
pour le look c'est une question de gout, celle qu'on m'a prété est bleue avec les desssins et les micros bleus. Elle a un pet sur le corps et on voit que le dessus c'est une feuille de papier collé. Pour le prix je trouve que c'est pas bien.

Le manche est fin, c'esy uun peu trop fin pour moi mais on arrive bien aux aigus. Ce que je n'aime pas c'est que le manche est pas vernis derriere et ça accroche a la main. C'est pas agréable. c'était pareil sur ma fusion et je l'ai fait vernir.
pour le son j'ai trouvé les micros bien mais agressif mais surtout le problème c'est qu'il y a pas trop de grave. Je trouve que ça sonne petit avec tous les micros. Sur les crunch et les sat c'est pas très gros. Je ne recomanderais pas cette guitare à un fan de gros metal ou de rock costaud.
j'ai pas trop aimé le vibrato aussi. il est tout mou et on peut pas bloquer la tige. moi j'ai que des Floyd Rose et je pense que c'est mieux.

Les sons sont petit. les sons clairs sont pas mal mais en grosse sat c'est bizarre : il y a pas trop de grave, ça sature bien et c'est facile de faire siffler les notes , c'est agressif avec les aigus mais c'est mou.
avec le petit mesa ça va mais avec les marshalls ou le laney on entend qu'elle a pas de grave. Aprés je sais aps, c'est peut être fait exprés pour steve vai et lui il aime bien.mais moi j'aime pas.

Franchement j'aime pas. c'est un copain qui m'a prété cette guitare en disant c'est super mais je préfère les miennes. Apprès, je sais pas jouer comme steve vai et faire plein de petits bruits et tout ça et peut être quand on joue du steve vai c'est bien. moi je préfére jimi hendrix ou Metallica ou the darkness et cette guitare je l'aime pas. En plus pour le prix on peut trouver des guitares mieux finies et plus solides