< Tous les avis Ibanez JEM-JR / JEM333
Rocknweb Rocknweb

« Très belle Jem »

Publié le 11/10/17 à 21:38
je possède la blanche modèle 2015 accastillage cosmo black avec le classique thème florale en plastique malheureusement mais elle est très belle et sobre, la finition est impeccable rien à dire la dessus, le frettage est parfait et le manche très facile à jouer. le poids global est légèrement inférieur à une strat. En revanche un réglage globale est nécessaire à la réception, manche, hauteur micro et floyd, une fois fait la guitare est très agréable à jouer action basse et frettes jumbo avec un excellent sustain, bonne tenue d'accord malgré un usage abusif du vibrato. Le son est moderne sans être froid pour de beaux arpèges aérés, du crunch au métal dès qu'on attaque les doubles. Les positions intermédiaires sont moins bonnes qu'une vrai strat mais peuvent facilement alléger une disto. le micro du milieu est puissant et bien équilibré. Globalement je ne m'attendais pas une guitare aussi attachante au regard du prix, la lutherie en acajou / érable permet une monte de micros différents sans se ruiner. Une très bonne guitare de travail on peut tout jouer dessus de la bossa au riffs Hard Rock les plus tranchants, des solos vintages de Jeff Beck au délire moderne de Vai.

Photos liées à cet avis

• photo