< Tous les avis Ibanez JEM-JR / JEM333

« Inclassable »

Publié le 05/10/18 à 17:37
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cible : Les débutants
J'ai acheté cette guitare pour mon fils, en me disant qu'une guitare de débutant comme celle ci pourrait faire l'affaire.

Le manche non vernis d'apparence parait agréable au premier abord. Dans sa finition brute, la main glisse bien. Mais dès qu'un peu de transpiration s'en mêle, le revêtement devient granuleux et désagréable.
La sensation lorsque l'on effectue de petits vibratos avec la main gauche, sur le manche donc, est assez désagréable. Je ne sais pas si ce sont les frettes, ou la touche en elle-même, mais on entend un bruit et on ressent une légère vibration qui font penser que l'on est en train de racler l'objet.

Les micros manquent de caractère et de patate. Ils sont assez mous et insipides.

Jusque là, c'était plus ou moins à prévoir, guitare de débutant oblige.

Mais c'est là qu'intervient l'accordage chaotique de l'instrument. La moindre micro-utilisation du Floyd désaccorde totalement l'objet, le rendant injouable.

C'est là où je ne comprends pas trop à qui est destinée cette guitare. Je n'imagine pas un débutant être motivé avec une guitare qui se désaccorde totalement au moindre toucher de la barre... Et vous l'aurez compris, ce n'est pas le toucher qui rend la chose plus agréable.

Cette JEM-JR est cela dit très jolie et présente vraiment bien en apparence.