Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez JEM7
Photos
1/105
Ibanez JEM7

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Steve Vai

Sujet 7 DBK, blabla, cordes et floyd

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 674 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 7 DBK, blabla, cordes et floyd

Bonjour !

Bon il fallait bien écrire un jour un petit topic pour cette belle JEM ! Histoire de partager quelque anecdotes ^^

En realité j'avais surtout quelques petites questions dont j'espère vous pourrez me donner les réponses  http://www.coolsmileys.net/smileys/music/dancing1.gif
Voilà! Je me demandais surtout quelles sorte de cordes et tirant utilisez vous avec ? Quels experiences avez vous eu concernant le floyd qui aurrai pu orienter votre choix de cordes.

je n'utilise pas énormément le vibrato et je m'était demander aussi quelle pouvait être la durée de vie moyenne des couteaux. Peut on trouver facilement des pièces détachée du low pro edge ?

Voilou merci d'avance ^^

2

Salut,
J'utilise des cordes Ernie Ball "Hybrid Slinky" en 0.09 - 0.11 - 0.16 - 0.26 - 0.36 - 0.46 : un tirant un peu plus élevé que celui des cordes montées d'origine (du light).

J'ai dû visser les vis qui maintiennent les ressorts du vibrato comme le tirant est plus fort. J'ai en plus effectué, mais ca n'est pas obligatoire, un réglage du manche (trussrod) et des pontets.Quand on le regarde sur la tranche, le vibrato doit être légèrement surélevé du côté opposé aux cordes. C'est comme ça que j'obtient le meilleur réglage entre tenue de l'accord et action des cordes (que j'essaie d'avoir au plus bas).

Cela dit, de toutes les guitares que j'ai jouées, c'est celle qui tient le mieux l'accordage, même en utilisant le vibrato régulièrement. En général, je n'ai pas besoin de la réaccorder plus souvent qu'une fois par mois voire plus, c'est incroyable, contrairement à une Les Paul qu'il faut réaccorder 4 à 5 fois par répète !

Pour la durée de vie du vibrato, ça va faire 5 ans que je l'ai achetée et ça ne bouge pas, par contre les frettes elles sont bientôt à ras de la touche (j'ai bien dis touche ;o).
Pour terminer ce post, j'ajouterai que je ne me séparerai jamais de cette guitaretellement elle est agréable, versatile et facile à jouer.

 

[ Dernière édition du message le 02/12/2010 à 17:38:41 ]