< Tous les avis Ibanez JEM70V Premium

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Steve Vai

KirKill KirKill

« Perplexe... »

Publié le 09/07/12 à 13:50
Superstrat Ibanez signature Steve Vai made in Indonésie (usine Premium)
Manche 24 cases, 5 pièce érable/noyer, frets Jumbo, touche Palissandre
Corps en Tilleul Américain (nombre de pièce?)
1 tone 1 volume pour le réglage, 1 sélecteur 5 positions
Floyd Pro Edge
Micro Di Marzio Evolution
Par rapport au modèle Prestige (Made in Japan) on a pas d'incrustation nacre sur le manche, l'arbre de vie est juste peint ce n'est pas plaqué, les cases 21 à 24 ne sont pas scallopées, le radius du manche est de 400mn (manche Premium) au lieu de 430mn, les frets ne sont pas en W/6105
Pour info sur la JEM77 on a une jointure manche/corps profilé type Wahsburn Nuno, la JEM7V le modèle blanc est en Aulne et non en Tilleul

RAS

Sa sonne comme une Vai c'est à dire moderne et propre, pile poil pour faire du Shred, ça manque de patate quand même il faut un ampli taillé pour ça, pour les fans le maitre utilise un Carvin Legacy là on est top avec ça, dans un Fender, Vox ou autre ampli vintage ça sonne moyen... avec une pédale type Vox Satchurator ou Ibanez Jemini avec un bon delay (Flashback, DD3 Japan, Eventide...) là OK on arrive a combler le vide ça devient intéressant en canal Lead, pour les section rythmique je la branche sur le drive modern du Mesa, elle est très orienté middle/aigu c'est ce qui lui donne son caractère particulier quand on pousse trop le gain on a plus de patate mais la contrepartie c'est qu'elle perd en précision et en définition donc il faut trouvé le juste équilibre et faire des concessions une fois trouvé les plans solo du maitre rentrent super bien dessus rien à voir avec les Ibanez RG Prestige de base, par contre face à la JEM7V et la JEM77 elle est en dessous, fallait pas rêver non plus, le grain n'est pas du tout pareil et évidement c'est pas le même prix également

En résumé on a une Premium habillée en mode Vai : monkey grip, tree of life, floyd avec lions claw cavity, micro évolution le tout livré avec un manche Premium
Bien mieux qu'une Prestige de base mais moins bien que ses grandes sœurs (JEM7V et JEM77) je reste perplexe sur l'avis final... pour les fans je pensent qu'ils vaut mieux ce prendre la JEM Prestige et pour les amateurs en tant que guitare non principale limitée pour du shred ou du training, le modèle Premium peut faire l'affaire, après pour les fans en mode amateur... bah là ça ce complique, 1035€ pour le Premium et 2385€ pour le Prestige c'est du simple au double, soit on est fan soit on ne l'est pas, le prix étant aussi un argument, finalement je me suis rabattu sur le Premium que je trouve très joli, le colorie est très réussi et le prix reste correct c'est plus light que la grande sœur mais bon... l'écart de prix n'était pas très justifié par rapport à mon besoin