< Tous les avis Ibanez JEM70V Premium
Ibanez JEM70V Premium

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Steve Vai

lionel alonso lionel alonso
Publié le 28/11/12 à 13:40
Manche premium et guitare fabriquée en Indonésie.
24 frettes non scaloppées,les micros sont d'authentiques Dimarzio Evolution.

C'est une Ibanez jem,tout est dit. Très agréable,le confort absolu. L'accès aux aigus est bon comme sur toutes les jems et le son arrive vite et bien. Guitare très réactive. Elle convient tout a fait a un usage professionnel,la preuve Steve Vai l'utilise dans sa dernière tournée et il s'agit du modèle indonésien. C'est bien marqué à l'arrière de la tête ayant pu la voir de très près.
Ayant d'autres jem japan dont certaines des 80's je certifie que cette jem est excellente pour le prix.

Cette guitare convient à beaucoup de styles sauf peut être le funk et le jazz. Ce n'est pas parfait pour faire des cocottes funkies mais pour le reste c'est fabuleux. C'est une jem et une jem chante. Ce n'est pas non plus une guitare de shred,les shreds jouent sur Suhr,Tom Anderson,esp,caparison etc plus sur jem. Maintenant avec une jem on est un guitariste old school,et ça c'est super cool!

Les sons clairs sont précis et limpides,comme ce sont des doubles la patate est bien là. Lorsque je rebranche ma strat derrière je dois remonter le volume de l'ampli.

Je l'ai depuis quelques semaines,c'est devenu ma guitare principale. J'ai essayé beaucoup de RG premiums et de jem japan avant de me lancer. J'ai beaucoup d'anciens modèles ayant beaucoup de valeur mais celle ci a parfaitement sa place.
J'ai adoré le rapport qualité prix,on se rapproche complètement d'une Japan actuelle quasiment 3x plus cher,je crois qu'on ne se rend pas assez compte de ça.
Le vert est fantastique,ça ramène aux années 50,mois flashy que les roses et jaune...C'est très classe et sobre.
C'est une des meilleurs guitares actuelles à ce prix là,exceptionnel guitare vraiment. Et comme beaucoup,plus belle en vrai.