Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez JEM70V Premium
Photos
1/182
Ibanez JEM70V Premium

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Steve Vai

Sujet le test !!

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 2 006 vues
  • 4 followers
1 le test !!


hello tout le monde !!

alors, parmi les heureux possesseurs de cette guitare, qu'en est-il du son ?

https://www.youtube.com/watch?v=twjdNgH1Q0E&feature=related

je lance le sujet parce que j'ai trouvé le son vraiment pas terrible.... icon_confused.gif

qu'en pensez-vous ? icon_cool.gif

 

il est temps de se jeter à l'eau !!

2

Je pense que si c'est sur le son capté par le micro du camescope que tu juge les qualités accoustiques de cette guitare tu est forcement en erreur. La chose principale a faire quand tu écoute du matos sur le net est de regarder comment le son est capté. Dans une démo constructeur le mix sera en général très travaillé et va énormément mettre en valeur l'instrument, contrairement à la vidéo que tu a posté.

Après, le son Vai, il faut aimer...moi, je le trouve pas mortel.

3
J'ai essayé la guitare et depuis, je fais tout pour m'en payer une. Je suis un très grand fan de Vai, avec les effets adaptés, on peut vraiment s'approcher de son son, cette signature n'a pas à rougir face à ses grandes soeurs (en gardant à l'esprit que la guitare est proposé à un tarif 2x moins cher que le modèle prestige "de base") et peut porter, sans rougir, la dénomination "jem" (contrairement au modèle 200€ moins cher qui est une abomination, surtout niveau floyd).

trevellin, je n'ai qu'une seule chose à te dire, ne te fie jamais au son des vidéos sur Youtube quelque soit leur provenance (Steve vai, Ibanez, guitar world, ect...), teste la avec les effets et amplis que tu aimes et tu verras si oui, ou non, selon toi, elle a un bon son, pour ma part c'est évident ^^
4
salut a tous j'hesite entre le modele premium satriani et mr vai j'ai lu des sujets sur ces guitares Est-ce que cela vaut le coup niveau qualite et son des personns ont eu des problèmes avec ces modeles manche vrille Floyd pas regle manque de finition ce ne sont pas les modeles un cran au dessus ma question est juste si ce sont de "bonnes guitares" merci de m'aider
5

les premiums sont des fausses haut de gamme trop chères pour le niveau de finition, vaut mieux taper dans une "vraie" jem ou JS d'occase, ça sera toujours mieux niveau finition selon moi.

playlist de l'album démo de mon ancien groupe (rock prog instrumental)

Mon univers musical bercé entre pink floyd, dream theater, Satriani, etc...