< Tous les avis Ibanez JEM77B

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Steve Vai

fred_etc fred_etc
Publié le 21/09/08 à 09:12
Tout a deja ete dit.

- Le manche est-il agréable?
Excellent, le manche est tres fin, l'acces aux aigus est parfait, la guitare est tres legere.

- Avec quel(s) ampli(s) ou effets(s) en jouez vous?
Je joue sur un vox AC15 et je booste la saturation avec une rocktron metal planete qui produit une distorsion tres moderne.
Elle passe relativement bien avec les sons plus vintage, mais dans ce domaine c'est pas ce qui'il y a de mieux.
Ibanez vient de sortir une double distorsion dediee a la JEM, faut voir.

- Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez?
C'est une guitare assez polyvalente produisant des sons ronds en position manche ou cristallins avec le micro simple. Le son est tres moderne mais un brin froid.
Je ne trouve pas que le micro bridge soit criard, au contraire personnellement je trouve que sa force est de garder une grande homogeneite des graves aux aigus et une tres bonne definition quelque soit le niveau de distorsion.
Mais ayant plusieurs autres guitares haut de gamme, quand je joue sur la JEM je ne peux m'empecher de mettre le micro bridge et tous les potards a fond, c'est la qu'elle se met a vivre et explose tout ce qui existe.
Elle est faite pour la distorsion et les solos acrobatiques, pour ca elle est magique, le pied total.

- Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez?
Je prefere la distorsion en position bridge. Je n'en deteste aucune.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Je l'ai depuis 1 an.
- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Vous pouvez jouer ce que vous voulez du plus subtil au plus mechant.
- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Clairement c'est une guitare qui ne supportera pas le moindre maillon faible dans votre installation.
- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
oui, de nombreux autres.
- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
tres bon.
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Oui sans hesiter.