Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez JEM77V Prestige
Photos
1/73
Ibanez JEM77V Prestige

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Steve Vai

Sujet Cherche retours propriétaires Ibanez JEM77V BK Prestige

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 500 vues
  • 3 followers
1 Cherche retours propriétaires Ibanez JEM77V BK Prestige
Bonjour à tous,

Récent et heureux propriétaire de ce magnifique animal dégotté d'occasion, je serais intéressé de lire des avis et retours sur cette guitare. Qualités, défauts, points à surveiller... J'avoue avoir craqué pour elle sans trop me poser de questions ! La mienne date a priori de 2007 (d'après le numéro de série, je n'ai pas les documents d'origine) et le micro du milieu est un DiMarzio Cruiser, l'ancien propriétaire m'a affirmé qu'il s'agissait d'un équipement d'origine dans le cadre d'une série limitée mais d'après mes recherches (modèle introuvable !) et le technicien qui me l'a réglé il s'agit bien d'une modification probablement faite après coup. Peut être a-t-il été mal renseigné par la boutique qui lui a vendu... neuve en 2010 !

ibanez-jem77v-prestige-2212657.jpeg
ibanez-jem77v-prestige-2212658.jpeg

Des photos prises par le technicien lors de son intervention : https://www.facebook.com/panameguitars/posts/604604523230620

Un très bel objet et magnifique instrument qui me motive à progresser, et de ce côté là j'ai du boulot !

Bref, au plaisir de vous lire !

Steph

[ Dernière édition du message le 12/04/2018 à 16:46:20 ]

2
Effectivement, jamais entendu parler de micro central dépareillé, sur aucune série de JEM. Je ne connais pas ce micro mais si c'est un simili simple il fait peut-être le job.

J'en possède une depuis une dizaine d'années, avec beaucoup de plaisir. Le seul problème que j'ai constaté c'est la tige du vibrato dont il faut resserrer régulièrement l'attache interne si on le veut un peu stable - sinon il suit la gravité avec un peu trop de zèle.

En dehors de ça, c'est une autoroute à jouer, et elle reste assez polyvalente en HSH 5 positions avec des micros pas trop bourrins.
3
Merci pour ton témoignage ! Le micro est le DiMarzio DP187 The Cruiser, on le trouve sur les "super Strats" Ibanez Andy Timmons, il donne a priori plus de polyvalence à la Jem que celui d'origine... Si jamais tu es sur Paris et que ça t'intéresse on peut s'organiser pour faire un comparatif !

[ Dernière édition du message le 19/04/2018 à 16:15:51 ]

4
Juste pour le plaisir, j'ajoute 2 photos...

ibanez-jem77v-prestige-2232613.jpeg
ibanez-jem77v-prestige-2232614.jpeg

Oui pardon je crois que je suis un peu amoureux... :aime::8)
5
Il n'y a jamais eu de micros de ce type sur une Jem.
Donc ton micro n'est pas d'origine, pas une affaire d'état, ce n'est pas grave, tu peux acheter le micro sur Thomann et le monter sur ta guitare, c'est pas difficile de remplacer.
6
Oui c'est ce que j'ai fini par réaliser. Bizarre quand même que le vendeur m'ait présenté l'histoire autrement, à moins que lui même ait été trompé par le magasin qui lui a vendue. Bref, je ne vais pas le changer car c'est un bon micro qui donne une couleur plus Stratocasterienne à l'animal !