Ibanez JEM7V Prestige

JEM7V Prestige, Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Steve Vai.

Tous les avis sur Ibanez JEM7V Prestige

Note moyenne :4.9( 4.9/5 sur 17 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
lilou3370002/03/2018

L'avis de lilou33700"Excellence, polyvalence et plaisir extrême..."

Ibanez JEM7V Prestige
Réglé par un luthier en fonction de mes souhaits, cette guitare sonne aussi bien sur mon Peavy Vyprvpn 30 watts que sur l'Amplug VOX Lead 2 au casque ou sur barre de son.
Elle a un bon rendu dans tous les styles : Blues, Rock, Hard, Funck, ...
Seul petite gêne, la barre de vibrato que j'ai bloqué avec une feuille de papier à cigarette, question de jeu personnel.
Attention également, au Floyd dont le doré s'altère avec le temps.

Nota : à ce prix là, il est évident que la guitare tient l'accord et ne se dérègle pas plus que les autres guitares de cette catégorie.
johndoe197210/12/2012

L'avis de johndoe1972"Une merveille"

Ibanez JEM7V Prestige
Manche en 5 parties, une véritable autoroute un des plus confortables que j'ai joué, le floyd Edge est parfait, 24 cases et les frettes 21 à 24 scallopées pour une immense facilité des bends....
Guitare ultra puissante et ultra polyvalente, un 4X4, amphibie, j'arrive à vraiment me rapprocher d'un son clair de Strat, pourtant j'ai la Strat Eric johnson, qui est une des meilleures sinon la meilleure Strat fabriquée et franchement, sans dire que les deux guitares ont le même son clair, on s'en sort très bien pour une superstrat comme la JEM7V.
En disto j'en parle même pas, allez y les yeux fermés, tout est possible...!!!
Bref, une merveille qui en plus de toutes ces qualités est vraiment très légère ce qui ne gache jamais rien...une guitare que je rachèterais mille fois, en plus ce look classe blanc et or est aussi agresif et épuré, quelle beauté!!!!SUBLIME REUSSITE !!!

Juni4124/12/2011

L'avis de Juni41"Ultra polyvalente, pratique et surprenante"

Ibanez JEM7V Prestige
J'ai la chance d'en posséder 2 à vrai dire, une "récente" de 2007 et une "vintage" de 1993.
Celle de 1993 est ma guitare principale en live.

La '93 a quelques différences par rapport aux actuelles.
Le manche est en une seule pièce érable et la touche est d'un beau bois ébène sombre.
Il y a d'ailleurs une grosse polémique sur ce détail, certain affirment que les anciennes avec touche ébène sont mieux que les nouvelles avec touche rosewood.
Très honnêtement, je n'entends absolument aucune différence entre les deux.
Cependant je rejoins les amateurs d'ébène car je ne comprend pas que pour une guitare si belle, d'un côté Ibanez la recouvre de basswood afin d'avoir un blanc parfait, mais d'un autre côté ils posent le magnifique inlay arbre de vie sur une touche rosewood.
Je suis designer et c'est un détail que je trouve très important sur cette guitare, que ca sonne moins bien ou mieux, j'en sais rien je n'entends pas de différence, mais autant je trouve l'arbre de vie magnifique sur l'ébène bien noir, autant sur une touche rosewood je trouve ca limite laid.

Les micro evo du chevalet ont également changés il me semble.
J'ai lu assez souvent que Steve Vai avait fait changer le Humbucker chevalet car il trouvait le niveau de sortie trop élevé. D'où la seconde version du Humbucker Evo 2 en 2004.
Bin c'est plutôt étrange mais en comparant mes deux JEM il est très net que c'est la nouvelle qui a la plus grosse patate niveau son. Alors est-ce que mes vieux micro sont fatigués, je ne sais pas.
Concernant les micro j'attire l'attention sur un problème pas assez souligné selon moi, c'est l'ENORME différence de niveau de sortie entre les Humbucker et le single coil. La différence est vraiment importante et l'air de rien c'est vraiment dommage car vraiment impossible switcher entre single/humb dans un même morceau sans avoir une perte considérable en volume.

Hormis ces détails ce sont rigoureusement les mêmes pelles. Les manches ont un feeling rigoureusement identique (je ne trouve pas que le '93 ai un finish plus collant que l'autre comme le veux la rumeur).

La lutherie est sans aucun défaut, qualité Fujigen oblige, les micro DiMarzio Evo sont très polyvalent et ont une grosse, très grosse patate, on peux aussi violer le chevalet, np, ca restera accordé comme il faut!

Ce n'est pas ma première Ibanez et je me suis assez vite habitué au manche très plat, large et fin typique Ibanez.
Il est très agréable et déconcertant de facilité pour jouer solo, riff, arpèges etc.
Par contre j'en profite pour casser un peu la légende "plus le manche est fin et plat mieux c'est" parce que autant c'est une guitare hyper agréable en lead et solo, autant si jamais vous devez faire de la rythmique/accords préparez vous a morfler..
C'est avec cette gratte que j'ai commencer a comprendre l'objectif des manches à radius composé.
Le manche de la JEM est ultra inconfortable pour jouer des accords sur les premières case, honnêtement ca m'arrive de devoir accompagner d'autres guitaristes et à chaque fois c'est l'horreur j'ai mal dans toute la main en moins de 30 secondes.
Donc voilà, chose très importante à considérer avant achat.

Mais à part ca, avec le AANJ (all access neck joint) le manche large et les frets creusées en 21-24 alors là c'est un véritable orgasme de pouvoir jouer dans les aigus avec autant de facilité.

Niveau poids faut se méfier, elle n'est pas en basswood contrairement à la majorité des JEM et elle est donc plus lourde qu'elle en a l'air. Ma '93 fait un peu plus de 3.4kg, ce qui est tout de même déjà loin des monstres chez Gibson.
J'ai quelques grattes plutôt lourds avec lesquelles je ne peux pas jouer debout trop longtemps, avec ma JEM aucun soucis, je joue 2 à 4h non stop.

Si on évite d'avoir le potar de volume constamment sur 10, où la on a déjà la saturation naturelle des micros, on peux obtenir sans trop de problème un très bon son.

Bon je ne suis pas un immense fan de Steve Vai mais quand on a cette guitare entre les mains quelques heures on se rend vraiment compte qu'il serai tout à fait possible d'obtenir presque exactement le même son que Steve Vai.
Elle a vraiment un caractère propre cette guitare et Steve Vai a vraiment réussit l'exploiter avec grandiose.
Donc voilà si vous vous posiez encore la question, oui on peux vraiment faire du Steve Vai avec cette guitare lol.

Ensuite malgré son look typé metal, on pourrai s'attendre à de bonnes disto mais des clean bof bof... Et pourtant...
Les sons clean de cette guitare sont tous simplement sublime et la configuration du switch permet une versatilité excellente.
En position 1 et 5 on a vraiment ce son "full", plein, riche, propre et chaud des Humbucker typés Gibson Les Paul (sans en avoir vraiment le grain, les evo sont plus "propre", plus "modernes"), et en position 2,3 et 4 on a cette fois des sons très Fender Strat, tantôt bluesy, funky, bien brillant pour faire de la country...
Sur la mienne je me suis installé un miniswicth qui me permet de jouer uniquement avec les Humbuckers splittés (ce que vous ne pouvez pas faire en temps normal), et là j'ai vraiment la dynamique et la compression d'un micro manche de strato pour des plans à la Gilmour ou à la SRV, et des sons très brillants/claquants en chevalet.

Si cette guitare est ma pelle principale dans mon groupe actuelle c'est que je la trouve hyper pratique vu qu'elle me permet tantôt d'avoir de jolis son clean pour les arpèges, des sons funky pour la rythmique et des gros sons de Humbucker pour les disto. Ca m'évite vraiment d'avoir à emporter une Strat et une Les Paul.
Attention je ne dit pas qu'elle sonne mieux, rien ne vaux le grain d'une Gibson ou la dynamique d'une Fender, mais la JEM est un excellent compromis pour faire de la scène sans changer de pelle toutes les 5 minutes.

Il n'y a vraiment qu'une seule chose niveau sonorité que je pourrai reprocher à cette guitare, c'est le manque de "grain" des disto/crunch mais bon c'est le son propre et moderne des Ibanez.

Je l'ai depuis un an et joue avec sur toutes les répètes/concerts depuis.

J'ai eu plus de 30 guitares entre les mains dont 4 ou 5 Ibanez et même si je préfère le grain/la personnalité plus marqué sur les Fender/Gibson j'ai toujours adoré jouer sur les manches des Ibanez.

Ma JEM '93 est vraiment ma préféré, j'adore la jouabilité de son manche pour les solos, la versatilité sonore, son poids léger.. et bien sur sa beauté!
Pour moi ses points noirs sont un manche inconfortable pour la rythmique, une personnalité pas très marquée mais présente, des réglages longs et fastidieux du chevalet flottant.

J'ai eu énormément de guitares et celle-ci est de loin la plus pratique et la plus polyvalente de toutes. Elle convient parfaitement à mon groupe ou je dois jouer un nombre important de style musicaux. C'est vraiment LA guitare à avoir chez soi quand on aime la musique en général et donc pleins de genres très différents.

Un dernier conseil que je donnerai aux intéressés est de chercher du côté de l'occaz et à l'international car les prix en France sont absolument outrageux comparé aux autres pays.. J'ai trouvé ma 1993 au Japon à 1000e et j'ai eu la chance de passer à travers les frais de douane ahahah.
fitipaldi0014/02/2011

L'avis de fitipaldi00"La guitare du Maître !"

Fabrication Japon, usine Fujigen, par le team Jcraft
spécifications ont été maintes fois cité,
pour rappel,
manche 24 cases, profil plat et assez fin, mais bien plus épais que les Sabre, par contre ça été dit aussi, manche large qui s'avère très pertinent pour les techniques modernes mais déroute quand on vient d'un rpfil vintage.
Micros Evolution deux doubles et un simple, avec une différence notable de niveau de sortie entre la position double et les positions intermédiaires avec le micro simple du milieu.
C'est un modèle récent avec touche palissandre.

Le manche est donc agréable mais demande un temps d'adaptation par ce qu'il est large, mais une fois accoutumé, c'est très intéressant, en particulier si on souhaiter aller jouer dans les plans de.. Vai. Ne pas perdre de vue, il me semble, il s'agit d'une guitare Signature et pas n'importe laquelle.

L'ergonomie est parfaite, tout dans cette guitare est conçu pour faciliter le jeu.

On obtient tout les sons que l'on veut, là encore, c'est la guitare à Vai, il suffit de connaître le registre de cet artiste pour savoir que sa guitare est à même de rendre à peu prés tous les sons que l'on demande à une guitare électrique. Cette guitare délivre les sons que l'on veut, selon les micros choisis, le réglage de la tonalité. Il s'agit évidemment d'avoir une amplification performante, branché dans un Bogner, c'est le rêve, tout est possible. Pour ma part, c'est une guitare de studio pour qui veut avoir un maximum de polyvalence.

On obtient le bon son, c'était la question qui était posé juste avant.

Donc oui, j'obtiens tous les sons que je souhaite.

Je la branche principalement dans un Bogner Alchemist, c'est la mariage parfait qui permet à cette guitare d'exprimer son énorme potentiel.

Je ne déteste rien dans cette guitare, ni ne regrette quoi que ce soit.

J'utilise cette guitare depuis deux ans, mais j'en avais une avant, donc mon expérience JEM date pas de hier, c'est pour moi la vraie superstrat qui dépasse toutes les autres que j'ai pu essayer.

J'ai essayé quantité d'autres modèles et possédé et joué tant d'autres guitares (Ton Anderson....)

C'est la vraie superstrat, la plus performante.

Tout est ok dans cette guitare.

Seul le rapport qualité prix laisse un peu à désirer, Ibanez fait payer cher leurs "Signature" Made In Japan.

C'est un peu dommage. Je donne donc un 9 comme Excellent, mais pas 10 pour Parfait, car le prix est quand même un peu élevé.

Cela dit, il existe dans la gamme Ibanez des RG très proches de cette Jem qui sont vendues à des prix bien inférieures, à défaut de pouvoir acheter une Jem neuve ou d'occasion, n'hésitez pas à chercher dans cette voie.

Reste qu'Ibanez prouve magistralement une grande maîtrise dans la fabrication de guitare moderne.

L'autre aspect que j'apprécie énormément chez Ibanez, c'est la stabilité de leurs lutheries. Je n'ai jamais rencontré le moindre problème de lutherie quelque soit les conditions d'utilisation, de transport, de stockage, c'est du très sérieux, leurs bois sont ok, c'est quand même agréable, ça compte car j'ai eu des expériences un peu navrantes avec d'autres marques.

Je referai bien sur ce choix, une Strat, une Tele, une Jaguar, une LP Gibson, une superstrat Ibanez et avec un tel team....

Que du bonheur !
dave-7727/03/2010

L'avis de dave-77

tout a été dit avant.
après ca dépend de l année:
touche en ébène avant 2004 et en une seul partie.
a partir de 2004 touche érable en 3 parties.
floyd pro edge a partir de 2010 ou 2011

le manche est très plat seul point négatif( en fait c est subjectif ca dépend qu elles autres type de manche vous avez car vous n aurez pas les mêmes sensations je parle en connaissance de cause)la largeur (hauteur)il vaut mieux avoir de grandes paluches comme steve vai ca peut etre un peux déroutant mais on s habitue en quelques semaines.hormis ca c est une autoroute.
le floyd tien bien c est presque l équivalant aux floyd originaux perso je préfère les originaux je trouve qu il y a plus de sensibilités.
j ai possédé une 2009 une 2004 et une 2003 et je trouve qu il y a une différence assez visible si vous recherchez une d occas essayez un neuve puis une ancienne,perso j adore les ancienne mais je n aime absolument pas les récentes.
pourquoi?
je sait pas je ne suis pas un pro de la lutherie.

pour le son on peut tout faire ou presque pour le gros son a la metallica les emg sont préférables en tout cas gros niveau de sortie je trouve ces micros sont assez gras avec pas mal d harmoniques et de la présence on peut pas dire qu on a le son a vai mais on a un petit quelques chose.

cette guitare est vraiment superbe je referais ce choix sans aucuns doutes mais je préfère les anciens modèles comparez avant achat me semble raisonnable.
Marmak08/03/2009

L'avis de Marmak

Ibanez JEM7V Prestige
Ibanez JEM7VWH 2007 fabriquée au Japon par le team J Craft.
Manche très fin a touche palissandre large 24 cases scalopées sur les 4 dernières.
Micros HSH Dimarzio Evolution développer pas Vai (d'où le nom de sa JEM préférée EVO).
Vibrato Edge Pro Gold flottant.
Réglages de volume, tone.
Manche vissé

Alors déjà je tiens à stopper la rumeur qui dit que la JEM 7v de nos jours est à chier et que le fait de l'avoir passé en touche palissandre par rapport à l'ébene rend le son mauvais. Sachez que les Universe (jem 7 cordes) utilisées par Vai sur Passion en Warfare par exemple sont elles aussi montée en touche palissandre. Les Jems florales et swirl étaient elles aussi montée avec touche en palissandre. Et là il me semble que personne n'en dit du mal (bizarre par rapport au raisonnement de certains...)

Bref le manche est un régal pour les doigts et la facilité de jeu est déconcertante. L'action est très basse et l'espacement entre les cordes permettent de sonner plus propre ce qui n'est pas négligeable.

L'accès aux aigus est lui aussi énorme on reste chez Ibanez ce n'est donc pas une surprise. Mais les touches scalopées sur les 4 dernières frets rendent vraiment le jeu en aigus très aisée et les tapping ressortent mieux. Un régal!!

Obtient-on facilement un bon son ? Question conne : bien sur et elle sonne comme on la fait sonner c'est le guitariste qui s'impose pas la guitare.

Remarque : j'ai mis du tape sur le micros manche pour pas que ma corde de Mi aigu passe en dessous du micro. Je vous conseille vraiment de le faire parce que le jour où ça vous arrive en Dive Bomb ça surprend vraiment. ;)

La JEM est vraiment l'une des guitares les plus polyvalentes. Mais elle garde du caractère quand même (on reconnait une jem à l'oreille).

Je joue avec un JCM800 et un JCM900 auquel je branche un SS20 pour un son Mesa. C'est le pied!! Une petite ABY box pour passer de l'un à l'autre et hop on se prend pour Dieu!Petite remarque : la JEM sonne merveilleusement avec un octaver polyphonique (j'utilise le EHX POG).
Vraiment elle sonne partout du Trash au Funk tout est faisable.

Elle sonne assez douce en position manche et punchy/rentre dedans en chevalet. Un must.

Excellente je referais ce choix sans hésiter c'est clair. Ma guitare préférée (juste avant ma Vigier Exca).

Par contre l'augmentation récente de 300 euro qu'elle a pris dans la gueule est injustifiée. Domage je met 9 à cause de ça.
Endrix31/01/2009

L'avis de Endrix

Ibanez JEM7V Prestige
Cette guitare est fabriqué au japon par le Team J Craft. Mon modèle est de cette année, donc avec touche palissandre, scallopée sur les dernières.
Rien de spécial par rapport à ce qui est dit plus bas, mis à part la touche palissandre sur ces modèles. Floyd Rose Ibanez Pro Edge, deux doubles et un simple micro, ce sont des Di Marzion Evolution.
Réglage volume et tonalité.
Manche typiquement Ibanez, très plat, fin, très proche des modèles RG de la marque.
Par rapport à ce qui est dit sur un des précédents avis, pour avoir eu un des premiers modèles, avec touche ébène, je ne trouve pas de différence avec la touche palissandre des modèles actuels. Je ne veux pas être contradicteur; mais c'est mon ressenti.

Je trouve que le manche est la pièce la plus importante de la guitare, c'est pour cette raison que j'ai choisi de jouer entres autres sur cette Jem. Je trouve ce manche redoutable, rapide, confortable, mais ce n'est pas le meilleur manche depuis que je joue une Charvel.
L'accès aux aiguës est facilité par la jonction manche corps très bien soigné.
Cette guitare est légère, je l'apprécie beaucoup pour ça.
Question son, alors là, c'est encore plus fort, dans le sens, ou cette guitare qui pourrait "souffrir" éventuellement d'une image hard rock, est on ne peut mieux polyvalente.
Avec le double manche, on trouve des sonorités très rondes, pas du tout agressives.
En position intermédiaire, nous avons les sons clairs stratoïdes.
Et bien sur le double chevalet est carrément efficace pour la disto, précis mais pas sauvage.
Cette guitare est hyper versatile. A vrai dire, je ne connais pas une autre guitare strat moderne qui offre une telle palette sonore.

J'ai abordé déjà sur le chapitre précédent l'aspect sonorités. Je rappelle donc l'hyper polyvalence de cet instrument. Je la joue avec tous mes amplis, ça fonctionne avec tous.
Pour les sons clairs, ça passe aussi bien sur du tout lampes comme de l'ampli à transistors. Elle sonne toujours bien.
Par contre, pour le double micro "chevalet", c'est beaucoup mieux avec de l'ampli à lampes, mais c'est pareil pour toutes les grattes.
Donc pour récapituler, cette Jem propose toutes les sonorités. Je possède une Gibson Les Paul, eh bien elle reste dans son étui, je peux obtenir avec mon mésa Mark IV des sons gibsoniens, et question manche, je préfère mille fois ma Jem, donc pas photo. Idem pour les sons clairs, la position intermédiaire avec le micro simple du milieu est très convaincante, et idem, c'est plus facile de jouer avec la Jem qu'avec une Strat, encore une fois, le manche plat de l'Ibanez facilite tous les techniques de jeux, on s'habitue très vite à profil de manche.

Eh bien, si je compte ma première Jem, ça fait quatorze ans d'union !
Ce que j'aime, presque tout !!
Il n'y a qu'une chose que j'aime un peu moins, c'est le bloc vibrato Pro Edge, techniquement, il est fantastique, il permet des acrobaties supérieures au Floyd rose original, mais, mais, je trouve qu'un floyd par "Vigier", sur roulement à billes aura une durée de vie supérieur. Par conséquent mon avis global situe cette guitare au niveau d'une autre pour laquelle j'ai une grande estime, à savoir l'Excalibur Custom de Vigier.
J'aime beaucoup cette guitare car elle est la seule à m'offrir certains sons que j'affectionne, si on veut faire du Vaï, il est impossible de faire l'impasse d'une JEM, mais rassurez vous, on peut jouer tout ce qu'on veut !
Le rapport qualité prix est excellent.
Je referai toujours ce choix, j'aime les JEM !
Dstrange19/10/2008

L'avis de Dstrange

Ibanez JEM7V Prestige
JEM 7VWH JAPON MODELE 96 !
micros evolution manche et chevalet micro jem single au centre selecteur 5 positions
floyd rose ibanez + un volume et une tonalité
manche érable et touche EBENE 24 cases 4 dernières frettes scalopées

Le manche est l'un des meilleurs qui existe avec ceux des vigiers et music man .
prenez du papier de verre de 300 pour améliorer la glisse du manche qui est déjà assez confortable

La jem malgrès ces micros surpuissants ( 400mv de sortie) peut convenir à tout les styles
il suffit pour cela de lui ajouter le matos adéquat :
pour le son clair : comme les micros sont très puissant meme en position inter on a tendance à avoir trop de médium et d'aigu il faut donc equaliser en retirant le max de médium et pas mal d'aigu et rajouter des basses et jouer sur du fender engl ou marshall.
pour la satu là pas de problème elle saura s'adapter à tout les amplis mais je trouve qu'elle sonne mieux sur marshall à éviter sur mésa meme si c une très grande marque.

J'ai écris cet avis pour les fan de la jem 7vwh , je m'explique:
je l'ai depuis 12 ANS! ce qui veut dire que je possède le PREMIER MODELE DE LA JEM 7VWH
ET JE TIENT A DIRE QUE CE MODELE N'A RIEN A VOIR AVEC LES MODELES TEAM J CRAFT qui se font maintenant j'ai une touche EBENE sur la mienne alors que sur les modèles récents la touche est en palissandre et plus fin ; ce qui fait toute la différence ! je peut vous l'affirmer pour avoir acheté récemment une deuxième JEM et la différence entre les deux est énorme !
si vous regardez bien VAI n'utilise que ces ancien modèles sur scènes ( EVO ,FLO , etc )...AVEC CETTE FAMEUSE TOUCHE EBENE qui rend le son plus riche et plus chantant .
j'ai donc revendu sans hésiter le modèle récent qui par rapport au mien est de la m...
DOMMAGE que l'ancienne version ne soit plus commercialisée , l'ébene coute t'il trop cher ?
grimaldi0718/08/2008

L'avis de grimaldi07"Ibanez jem7v wh"

- Fabriquée au Japon par la Team J. Craft
- 24 cases, configuration HSH DiMarzio Evolutions
- Chevalet type Floyd Rose Ibanez Edge Pro (sur rollers) et sillet bloc' cordes
- Un potard volume, un tonalité (style Stratocaster), un sélecteur 5 positions
- Manche Prestige (ultra fin et une touche très large) spécifique à la Jem selon les demandes de Steve, touche palissandre entièrement nacrée
- Accastillage doré

- Difficilement possible de faire plus fin, le manche est une autoroute, touche scallopée sur les 4 dernières
- Accès aux aiguës absolument irréprochable compte tenu des pans coupés à l'extrême (mais pas autant qu'une JS ou une HLM, heureusement pour l'esthétique d'ailleurs...)
- Un équilibre très bien pensé, un poids très raisonnable, surtout par rapport à la 555...
- Un toucher extra, une finition impec', bien mieux que n'importe quelle autre lutherie. Un vernis très doux, une peinture magnifique, une incrustation abalone "tree of life" sur toute la touche.

- Le son de Steve même si certains vous diront le contraire, on obtient parfaitement son grain (à moins de ne pas utiliser les effets adéquats...)
- Un sustain raisonnable pour un chevalet flottant
- Un micro manche plein de chaleur dans un style SD SH1, très jazzy, un micro intermédiaire simple qui ne sert à rien et qui ne délivre pas assez de sortie et pour finir un micro chevalet plein de patate, un gros niveau de sortie gavé d'harmoniques.

- Une guitare qui n'a rien à envier aux plus grandes créations, comparable a Vigier dans son utilisation.
- La vraie Jem, l'unique, le monstre, l'avion, que dis-je : l'ovni !!!

P.S. : Achetée neuve 1400€, livraison Us air mail
brew16/07/2008

L'avis de brew

Tout est dit.
On prend le mieux pour les méca, les essences de bois, l'électro... et abracadabra on met tout ça dans cette guitare!

Par contre, erratum pour l'avis de janvier 2007 : ATTENTION AUX COPIES!
LES COPIES DE LA JEM 7V COMMENCENT A CIRCULER (SURTOUT DE COREE)

LE NUMERO DE SERIE EST IDENTIQUE SUR TOUTES, ET LA QUALITE EST TOUT SIMPLEMENT EFFROYABLE!
C'EST MOCHE, MAL FINI, TOUT SUR CES COPIES EST POURRI ET EN RAPPORT AVEC LE PRIX (ça ne vaut pas 100€, ce qui reste extrèmement cher pour un simple élément de déco)

PERFECTO!

Equilibre, réglages, confort, précision, finitions, sustain, tenue de l'accord, tout y est!
...après pour ce qui est du Floyd (d'excellente facture), il y a les aficionados, et les autres, histoire de préférences!

Guitare typée, mais qui reste très polyvalente avec une grande palette de sons, des micros très réactifs et précis

(maintenant, je vais peut-être me facher avec certains, mais je trouve que le niveau de sortie du simple est un peu faible)

Pour le moment je ne suis pas encore possesseur de cette merveille. Je l'ai juste testée en magasin avec des étoiles plein les yeux et les oreilles!

Cette qualité a bien entendu/malgré tout un prix
(eh oui, ça reste le nerf de la guerre!)

Ce qui m'a conduit vers un test d'une coréenne... il n'y a vraiment pas à s'y méprendre, en un mot ces copies n'ont pas d'âme et malgré le prix plus qu'attractif de ces "contrefaçons" je préfère encore guêter les occaz!