< Tous les avis Ibanez JPM100 John Petrucci Signature

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série John Petrucci

ezekielhimself ezekielhimself
Publié le 08/04/08 à 01:34
- Guitare made in japan by Ibanez,
à la déco plutôt originale (voir photo sur mon profile) - Manche: dos érable et touche en palissandre 24 cases repères en petits poins discrets originaux et sobres! (frettes de type "Jumbo" mais c'est pas du jumbo, c'est plus gros encore! ) très grosses assez confortable pour le tapping et les exercices "techniques" P.S. ce manche est une "autoroute" il est épais un peut ovale,contrairement aux autres manches fins et plats de chez Ibanez à l'exception des modéls Vai, Satriani)
- Vibrato Floyd Rose sous licence Ibanez, noir, ma fois, très confortable et très souple il peut être pousser ou tiré grasse à la découpe de la caisse, bien régler c'est un "régal"!!!
- Electronique, micros DiMarzio, Air Norton pour le manche et Steve's Special en aigus, deux potards "volume & tonalité" très efficaces à noter la disposition "basse" du volume qui évite de baisser le volume en jouant, et le sélecteurs de micros 3 (unique, propre à cette guitare) positions "grave, mélange, aigus"

- Le manche est très agréable malgré ça forme "ovale" on l'à très vite en main, on s'habitue vite au "confort de cette guitare",
- Accès aux aigus: et bien c'est du Ibanez le corps est celui d'une RG, reconnue aussi pour son "ergonomie" donc je dis oui, un accès très facile !!!
-L'ergonomie, comme évoquer "avant" c'est avant tout une RG donc type super-strat, avec au niveau du corps les découpes "brachiale et stomacale" comme sur une bonne strat on y est vite a l'aise on se cale et on joue (longtemps et sans se fatiguer!!!)
-Obtient-on "facilement" un bon son ??? "pléonasme" oui et de ce coté là la belle n'est pas avarde, ça sonne bien et pas que pour faire du "Dream Theater" c'est une guitare péchue, et assez ployvalante la position intermédiaire des micros offre la possiblitée de jouer en "clair" christalin, un son un peut à la "The Edge de U2", ou m^me carrément "funky" quand aux autres positions "graves et aigus" et bien elles sont péchues et efficaces, et si vous aimez jouer avec le potard de tonalité vous irez vers des sons de type "jazz" sans difficultés

- Comme je l'ai dit plus tôt au niveau son ça assure (évidement tout étant relatif, c'est pas comparable avec son "homonyme" de chez Musicman)
- j'ai jouer cette guitare sur beaucoup d'amplis (Marshall JTM 30, Anniversary, Line6 Flextone II HD et combo, combo, Flextone 3, Peavey combo Ultra 212) à chaque fois la guitare grade son "identité" il suffi de chercher un peut et on trouve très vite son son...(et pas pas que métal!!!) en saturé le micro grave assure il reste chaud , propre, l'aigus peut être un peu sec mais c'est une affaire de gout!!!
- personnellement j'aime bien toutes ses sonorités jouer en groupe de reprise et de métal sans aucuns soucis!

-J'ai acheter cette guitare en 2000, je l'ai jouée "à fond!!!!" telement que j'ai du la faire planifiée, c'est uhe excellente guitare qui pour l'époque ne coutais pas très cher (+/- 7500/8000Frs) elle vieillit plutot bien...
-j'aime beaucoup ça déco mais comme tout on peut se lasser d'être "cataloguer" technicien, et fan de Petrucci du fais de son "faciès" reconnaissable en même temps tout le monde ne le connais pas ce "John" ni m^me ce "Dream Theater" surtout quand vous jouer dans un groupe de reprises plutôt pop dans ce cas les m^me ornements de la belle sont bienvenus quoique visiblement réchapée des années 90' (mais comme je disais cette déco fait très "artiste" et on a quant même moins l'air d'un taré, avec ça qu'avec des têtes de morts)
- Avec l'expérience oui je referais ce choix car c'est une bonne guitare confortable solide qui sonne bien et avec laquelle on peut jouer de tout ou prèsque et en prime avec un look original