< Tous les avis Ibanez JS100 Joe Satriani Signature
Ibanez JS100 Joe Satriani Signature

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Joe Satriani

Jo1336 Jo1336
Publié le 31/10/05 à 16:14
Modele fabriqué en corée de tres bonne facture.Rien a redire

Manche tres agréable,identique a la js 1000.il est tres rapide et tres agréable.
l'accès aux aigus est aisé grace a son plateau aplani sur le derriere au niveau de la ficsation du manche.
l'ergonomie est remarcable.tres légere a peine 2 kilos.ce qui fait d'elle une guitare agréable a jouer pour de longues heures qui vous attendent.
le son fourni par les micros ibanez est de tres bonne facture en plus splitable se qui la rend relativement versatile.

Pour ma part elle me convient parfaitement,autant en blues ,rock ,et bien sur du gros son a la satriani ,métallica.
je l'utilise avec un mésa boogie F50 et parfois avec mon double corps JCM900.
les sons obtenus avec les doubles bobinnages non splités,convient parfaitement au gros son autant en clair qu'en saturé que ce soit du blue du rock ou du hard.ET le petie plus avec les micros splittés on se rapproche du son fender,avec laquelle on peu jouer sur les potards d'égalisations qui sont éfficaces et qui permettent d'obtenir le son désiré.
honnetement les sonnorité obtenues sont tres bonne que ce soit avec le micro grave ou aigue et memme splittée,il n'y a rien a jeter.les sonnorités sont trés bonnes.

Je l'utilise depuis un an.
seul chose que je puisse reproché ,c qu'elle n'ai pas 24 cases.si non elle a tout bon au niveau de la conception et son floyd a montage de corde particulier a la satriani est tres pratique et évite de casser les cordes.
HOnnetement j'ai éssayer tout les modeles du magasin cher et pas cher ,c la seule qui m'a réellement séduite tant pour le manche que pour la sonnorité.c une guitare avec une tres bonne prise en main et les sons qui en sortent sont digne d'une grande.
Au niveau du rapport qualité prix je pense qu'il n'y a rien a redire pour la gamme du produit.Elle concurrence facillement d'autre guitare bien aussi cher.Avec l'expérience oui puisque je viens d'acquérir sa grande soeur la js1000 mais qu'est quand memme plus cher pour un peu plus d'agréement puisque je la possede depuis 1 moi.
ma note sera sur se point de 10.IL prends en charge le rapport qualité prix ,si non 9 comparé a la js 1000.