< Tous les avis Ibanez JS100 Joe Satriani Signature

razorstyle razorstyle
Publié le 10/08/06 à 10:49
Ibanez JS 100 BK
22 cases
corp en tilleul(je croit)
2 micros humbuker spitables en simple en levant un des 2 potards
vibrato lo pro edge 2

Le manche est super agréable, très fin, il ne faut en revanche pas avoir de gros doights.
La guitare est super légère, et reste bien en place quand on joue debout, c'est très agréable a jouer.
En revanche le vibrato doit absolument etre régleé, car avant quand je faisait un bend, cela détendait très légèrement les cordes. Sinon après réglages c'est tout bon, ça tient bien l'accordage.

Le son est très précis en clair comme en saturé, on obtient facilement tout les son que l'on veut, la guitare est très polivalente.
En mode humbuker le micro grave sonne chaud et un peu gras, le micro aigu est lui très précis.
En splitant les micro en simple, on obtient un son plus claquant, et en position intermédiaire, le son est très bluesy, on peut vraiment tout jouer, toutes les sonorités sont à garder.

J'ai acqui cette guitare il y a 2 mois, c'est ma seconde guitare, avant je jouait sur une épiphone SG.
J'ai de suite adoré son look vraiment dément, tout noir et chromé, ensuite le manche et le son.
Le prix est un peu élevé, mais quand on est fan de Satch ça passe, et puis c'est quand même une guitare de qualité, même si le vibrato et un peu chiant au début.
Je referais ce choix, car cette guitare me plait vraiment.