Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez JS100 Joe Satriani Signature
Photos
1/263
Ibanez JS100 Joe Satriani Signature

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Joe Satriani

Sujet Quelle son arrive t on a sortir d'une js100 avec un ampli non lampes?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 234 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle son arrive t on a sortir d'une js100 avec un ampli non lampes?
Salut


je voulait savoir quelle son peut on sortir une js100 avec un ampli non lampes parce que j'ai un cube 30et je voudrait acheter une js100

merci d'avance
2
J'ai une JS100 depuis bientot 5 ans, des le depart j'ai vite changé les micro d'origine pour des Dimarzio (un PAF et un Fred) car ceux d'origine ne me plaisaient pas. Maintenant je trouve que c est une guitare interessante niveau son, assez polyvalente et avec une belle gueule -ce qui ne gache rien-. Pour jouer du Satriani c'est parfait (mais mieux vaut changer les micros dans ce cas pour se rapprocher du son de Satch) :clin: et heureusement elle n'est pas limitée à ce registre. Le vibrato n'est pas trop mal mais ne vaut pas celui d'une JS1000 :??: .

Si c'etait a refaire je pense que j'irai voir vers d'autres modeles Ibanez non signature qui pour le prix de la JS100 proposent des micros et un vibrato plus haut de gamme. Avec une JS on paye la signature de Joe relativement chere. :(

Donc nico vas quand meme essayer d'autres modeles en magasin. Bien sur si tu es mega fan de satriani et reve de sa guitare alors la JS te plaira surement.

De plus je ne sais pas quelle guitare tu utilises actuellement mais pour 1000e peut etre qu' il serai plus judicieux de trouver un bon ampli à lampe d'occaz et une meilleure guitare que celle que tu as pour l'instant. Tout depend de ce que tu veux faire finalement, et si tu ne joues pas en groupe et seulement en appartement peut etre que ton cube30 te suffit. :clin:
3
Je sais pas trop, mais générallemnt tu branches une bonne gratte sur un bon ampli, là c'est pas trop le cas.

Je pense que tu risques d'être déçu (à mon avis)

Par contre c'est clair que la js100, elle est terrible comme gratte !
4
Globalement un son de guitare.

par exemple si tu mets un preset de son clair, tu vas gratouiller et hop ô magie tu auras.....tadaaaam un son clair, si tu joues sur le micro grave, coté manche ton son sera plus rond sur le micro aigu plus tranchant

mais allons plus loin et enclenchons un preset saturax


tu gratouille et ôôôô^ôo merveille un son saturé se fait entendre, et parce que la vie est un cycle si tu joues sur le micro grave ca sonnera plus rond et si tu joues sur le micro aigu un peu plus violent.

entre les deux tu peux mettre un crunch, je vais pas te refaire lememe blabla je pense que t'auras compris...

voila la en theorie ou bien tu te marres en te demandant pourquoi tu as posé cette question si ce n'est stupide au moins pas très réfléchi, ou bien tu te dius que je suis un gros con qui comprends rien a rien et que si tous les mecs sont comme moi sur af tu vas aller voir ailleurs...

je reponds immediatement à la seconde hypothese.

oui je suis sans doute un gros con, en tout cas à 50% puisque chuis gros pour la connerie sans doute aussi sinon je ne serais pas la a repondre avec cinisme a ton thread.

secondo non les autres gars d'af ne sont pas forcement des gros cons, bien que je pense qu'une grande partie le sont... voila :mdr:
5
:pong: :ptdr:

Adda ->
6
Meurci. mais bon chuis fatigué, les voyages tout ca, rentrer à paris...duuuuur vais me mater un chti concert dans le train et tout ira mieux
7
8
Moi j'avais un bandit 112 peavey (sans lampes), et j'ai gardé cette configuration pendant 6 ans comme ça...autant te dire que ton ampli n'altérera pas le son de la guitare même si tu n'as pas de lampe :)
9
Et en plus je vends la mienne ;) négociations très faisables
10
T'as passé un mauvais WE addagio ? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: