Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez JS100 Joe Satriani Signature
Photos
1/263
Ibanez JS100 Joe Satriani Signature

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Joe Satriani

Sujet Ennuis "mécaniques+vibrato"

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 757 vues
  • 1 follower
1 Ennuis "mécaniques+vibrato"
Salut vous tous,

Je possède une JS100 depuis quelques années et j'ai de plus en plus de problème avec les mécaniques, les blocages et le vibrato... pfuu, je passe un temps fou à accorder la guitare. Dès que je joue 5 minutes, il faut le refaire... :(

Autant je l'appréciais les premiers temps, autant maintenant, elle me gonfle... :fache:

Des suggestions :?:

D'avance, merci.
Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

2
Direction le luthier du coin :clin:

A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

3
Up please...

Broady1, Electron libre de la musique

4
Up pleeeaaaasssseeee :((( :((( :(((

Broady1, Electron libre de la musique

5
Je donne des pistes :

Changer les mécaniques ???

Broady1, Electron libre de la musique

6
Régler le vibrato ???

Broady1, Electron libre de la musique

7
Monter du 10/56 ???

Broady1, Electron libre de la musique

8
Revendre la guitare ???

Broady1, Electron libre de la musique

9
Bon t'as l'air d'être perdu, tout seul abandonné (tiens ca me rappelle un thread a moi ca :lol: )

alors
1 les ressorts sont bien tendus en accord avec les cordes?
2 t'utilises quoi comme cordes?
3 le sillet est en bon état?
4 le Floyd et ses inserts sont eux aussi en bon état? (pas d'usure au niveau des couteaux)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
A mon avis ton probleme de desaccordage est lié au mauvais regalge de ton floyd.
Si tu as changé de tirant de cordes sans avoir rentendu ou detendu les ressorts du vibrato c normal que tu doive te réacorder ttes les 5 min...
le floyd doit etre parfaitement parallele a la table de la guitare pour rester accorder.
pour ca tu dois tendre ou detendre les ressorts qui se trouvent dans la cavité a larriere de le gratte en serrant ou desserant les 2 vis.
ca vraiment chiant pour accorder : premeierement tu accorde plus ou moins la guitare avec le vibrato bien parallele; tu verras en l'accordant que le vibrato va se tendre ou se detndre... puis tu reajuste le vibrato en vissant les 2 vis a l'arriere et tu recomence a accorder
tu renouvelles l'operation autant de fois quil faut pour avoir la guitare accordee et le vibrato parallele... :8)

tschus