Agrandir
Ibanez JS100 Joe Satriani Signature
Ibanez JS100 Joe Satriani Signature

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Joe Satriani

Sujet Vos avis sur les micros qui vont bien avec cette gratte: les dimarzio

• 878 vues
1 Vos avis sur les micros qui vont bien avec cette gratte: les dimarzio
Hello
j'ai une js 100

Le micro manche me va assez : clean, blues mais pas assez de patate

Je vais mettre un paf pro : est-ce que j'aurai encore ces supers sons  clean, blues?

Et le fred ou mo joe?

SI t'as eu cette gratte et que t'as essayé un :

en manche > un paf pro ou un paf joe

en chevalet > un fred ou un mo joe

Ton avis NOUS intéresse !!!!!!!
salut,
pour ma part j'ai mi le paf pro et les son clean sonne nickel.
je le trouve assez polyvalent.
d'ailleur je ne regrette pas du tout d'avoir mis ce micro.
pour ce qui est du fred je ne l'ai pas mis, mais quand on écoute joe satriani je pense que ça le fait bien.
mais reste sous reserve pour le blues??????
musicalement.
tout depend de l'ampli aussi.
'lut à tous
Je suis très content de ma petite JS100. Je trouve le modèle rouge transparent à tomber ! en plus on voit en combien de pièces elle est faite ...

J'ai mis un Paf pro et un Fred. Super content de toutes les combinaisons obtenues.

En apparté : étant un grand fan de slash (aussi!) j'ai emprunté des alnico II pro (seymour) à un pote et je les ai mis sur la JS pour comparer. ça sonne très bien aussi !

2 Petites remarques techniques :
 (1)  sans savoir si c'est lié à mes micros ou à ces modèles de micros ou encore si c'est moi qui ai un peu moins de bande passante en aigus (lol) : mon fred sonne un peu moins fort en volume pour une même distance cordes-micro, je l'ai donc rapproché un peu des cordes. depuis c nickel.

(2) ampli roland cube 30

@ +

Lafigule

Rory, Slash, & Joe : ROCK N ROLL !!!!!!!!
salut

En fait, le ah1 micro manche donne un super son très Fender (sans la patate), en clean, funk, blues SRV en splitant et c'est pour savoir si avec le paf pro , j'aurai encore ces sons funk , blues ou si ça sera trop puissant pour ça.

Le fred a un niveau de sortie moyen : c'est peut être pour ça (joe est passé au mo joe+puissant mais au son différent parait-il) > perso, je veux pas de "petit son"...
alors, sinon tone zone, super distorsion mais déjà essayer la config de satch

IL vaut mieux cette gratte sur un ampli à lampes Marshall, fender, ou peavey ou laney comme moi
ça sonne terrible en clean, blues.

Les roland sont excellents en clean, manque plus qu'une lampe! super en métal mais trop froid en rock crunch , je trouve.
effets canon aussi