Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez JS1000 Joe Satriani Signature
Photos
1/723
Ibanez JS1000 Joe Satriani Signature

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Joe Satriani

Sujet Quelles difs entre js1000 et js 1200 ?

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 6 649 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelles difs entre js1000 et js 1200 ?
:?!: quelles sont les differences entre une JS1000 et une JS1200
merci pour vos réponses
salutations
wil

Studiocreuse

Afficher le sujet de la discussion
11
Il utilise la Fulltone pour des sons plus crades (cf l'album "Cristal Planet" par exemple) et je trouve qu'elle sonne d'enfer cette pédale :aime: . Il joue avec dans le "Live in San Fransisco" et c'est la pédale après la DS-1 je pense.
12
Ben vi, c'est la pedale acoté de la DS1 :
Regardes le bonus DVD2 du live a san francisco : Tu vois toutes ses pedales, et elle y est, c'est celle la:

https://www.gguitars.com/images/fulltone/fuuo.jpg

Tu peux regler l'octave et le fuzz...c'est une pedale fuzz/octave !! :lol:
13
:bravo2:merci pour les reponses
les potes m'emmerdent avec le son satriani (que j'adore)mais j'ai le son avec ma gibson sonex deluxe et le préam sx700 c'est tout, ampli ou pas
direct sono par contre j'ai pas vibrato c'est pour cela que je suis interessé pas js1000 ou js1200
salut
wil

Studiocreuse

14
Heu à noter quand même que la DS-1 est modée par Robert Keeley, tout comme celle de Vai, ce qui change tout de même considérablement les choses en terme de son... :clin:
15
Dans le live de SF il utilise une tete anervasaire 30th je crois
16
Salut
je me suis enfin décidé et j'ai fini par craquer pour la js 1000,mon choix est du au forum que je remercie ainsi que pour la couleur de la BTB que je trouve sympha ,ayant une variax 700 rouge et une les paul noire la couleur y est pour beaucoup,par contre je trouve que le manche n'est pas aussi vernis que mes 2 autres grattes (tres fin par contre )Sur certaine js on voit le sigle joe satriani au niveau de la 12 case sur la mienne rien ,normal ou pas?je me fout du sigle mais j'aimerai bien savoir si des models differents existes en JS1000
merci pour vos réponses
17
Y'a d'enormes difference selon les series de JS1000.

Au debut de l'ere JS1000 Satch utilisait le couple PAF Fred et PAF Pro. Aujourd'hui le PAF Pro est remplacer par un autre PAf Pro (avec plus de bobinage)baptisé PAF Joe (depuis sa JS1200 rouge)je crois a moins qu'ils ont encore changer son nom... Bon y'a aussi la JS2000 sans vibrato que le maitre affectionne quand il recherche une stabilité d'accords parfaite,une version 7 cordes de la JS1000 (j'ai jamais reussi a mettre la main dessus). Et puis la bouse la JS100 qui sonne comme une rape à fromage.



Qu'importe sur le fond.
LE Matos de Satch reste relativement simple. UNe Boss DS1,Une Boss CH1,Une Pedale Whammy (pour Cristal Planet entre autre),Un Fuzz-Octaver Fulltone,une MXR pour l'egalisation (pas toujours presente),Une Wha wha Dunlop Cry Baby et plusieurs pedales Delay reglées differement qu'il choisit en fonction du titre.

Quand aux tetes ,a l'origine c'etait du Marshall (Du classique :TSL,JCM) attaquant des 4X12",ensuite il y a eu une periode Mesa Rectifier pour finir sur ses tetes JSX.


Perso je deteste le grain du Peavey. Question de gout hein meme si ce dernier est incroyablement versatile.
18

Hors sujet :

Citation : 200.....


désolé....



pas forcement si con que ça, vu les references à la japonaise, il y a sans doute 20000 yens de difference entre les deux guitares

19

Citation : a l'origine c'etait du Marshall (Du classique :TSL,JCM) attaquant des 4X12

petite précision supplémentaire, les têtes étaient des Marshall plexi (je pense, pas sûr :oops: ) a ses "débuts" et ensuite des 6100 (ça je suis certain :mdr: ), les baffles des Marshall montés la plupart du temps avec des Celestion G12M Greencack.

Citation : ensuite il y a eu une periode Mesa Rectifier

:8O: :8O: Satriani sur Mesa!!! Il les a certainement utilisés pour le studio mais en live, je ne pense pas...

La JS 7 cordes, jamais vu non plus ;)
20
Pour la JS1200 7 cordes rouge,je l'ai vu à plusieurs reprises sur les minis videos que satriani met de temps en temps sur son site web.Ca m'a litteralement sauté au yeux à l'epoque a cause des plots brilliants des micros de la JS (ca fesait beaucoup trop large car j'ai moi meme une JS1000!!!).Bizarrement tout le monde s'en foutait. J'me suis dit sur le coup que Satch fesait comme Vaï avec son Universe de temps en temps...


Pour les Mesa, j'ai fait un bon quand je l'ai vu.Tu peux les voir clairement tout le long de la premiere partie(celle de satch) du G3 de Denver.Ils sont au nombre de trois. :aime: