Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez JS1000 Joe Satriani Signature
Photos
1/723
Ibanez JS1000 Joe Satriani Signature

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Joe Satriani

Sujet Quelles difs entre js1000 et js 1200 ?

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 6 648 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelles difs entre js1000 et js 1200 ?
:?!: quelles sont les differences entre une JS1000 et une JS1200
merci pour vos réponses
salutations
wil

Studiocreuse

2
Sur la js1000 les micros sont des DiMarzio PAF Pro et Fred alors que sur la js1200 ce sont les PAF Joe rt Fred. La couleur est aussi différente (Candy apple red pour la 1200).Je sais pas si je t'aide :lol: beaucoup...
3
200.....


désolé....
4
Salut,

Voila ce que j'ai trouvé sur le net:
""...Screamin' fast JS Prestige maple neck features smaller 6105 frets and tighter radius on a rosewood fretboard. Dive bomb with aplomb on the Edge Pro bridge. ""

J'en deduit : Peut etre que le manche est un JSprestige (comme JS1000) mais avec des frettes plus fines (6105) a verifier!! et un radius plus fin egalement, a verifier aussi : car ils parlent peut etre de la caracteristique du manche JSprestige :
Je joue sur JS1000, et c'est une tuerie.

Sinon je confirme le micros Paf pro devient un paf Joe, mais le Paf fred reste le meme.

Perso, a mon avis, la seule difference reelle, c'eest la belle finition Candy Apple, apres, je ne pense pas qu'il y ait une difference vraiment notable, a moins que tu ne t'appelles Satriani !! lol

Sinon plutot que de regarder le dernier modele, regardes le son que tu veux : si tu veux le son Satch années JS1000, alors achetes une JS1000! si Joe a changé son micro pour avoir un son bluesy par exemple, pour ses futurs albums, alors en achetant on nouveau modele, tu risques d'etre decu d'avoir le nouveau et non l'ancien son que tu connais... Il s'agit la d'une remarque generale : Il faut acheter le matos qui correspond a un son d'une epoque et non forcement le dernier en date, qui n'est peut etre plus le son que tu recherches...

Sinon, je peux te dire que : Le DVD San francisco : En bonus tu y vois son matos: J'ai acheté le meme :
Pedale Boss DS-1 (50€) + Delay Boss DD3 (90€ occaz) + Wha Crybaby = LE SON SATRIANI pour a peine 200€... c'est hallucinant.

(Il joue sur tete marshall, et moi aussi, et JS1000...mais je te garantie que sa pedale Boss DS1 quil traine depuis des lustres est toujours aussi efficace!! UN vrai regal si tu joue sur sa guitare et que tu recherches son SON)

Hesites pas a me mailer si tu veux plus d'infos. (CFH@ooloc.com)

Olivier;
5
Hey !! Salut Olivier !! :)
(à samedi)
6
Il utilise sa ds-1 pour booster la disto de son marshall ou il l'utilise sur le son clair de sa têtes marshall?? je sais que Steve Vai utilise une ds-1 pour booster la disto de ses Carvin, mais Satriani j'en sais rien...
7
En tout cas ça fait un petit moment maintenant que Stariani joue sur des têtes PV, soit la triple XXX soit plus récemment le JSX...
8
Moi je vois pas vraiment la différence entre la xxx et la JSX... :( je n'ai fait qu'un test, mais j'ai assez bien bidouillé les engins pour me faire une idée du son.
J'ai tendance à préférer le son Js1000=>DS-1=>Marshall 6100 que JS1200=>Peavey XXX/JSX mais ça n'engage que moi...
9
En fait, il a commencé a "vraiment" jouer sur peavey à partir du G3 2003. Avant ça lui arrivait d'utiliser les classic 50 et xxx, en studio uniquement
10
Il met sa DS1 sur le marshall en son clair!!
Et il joue sur Marshall dans le DVD de Sanfrancisco : regardez le bonus a la fin du 2eme DVD...ca en dit long sur le son de guitare en general :

En studio, il est gavé de matos, mais en live, il "aime sa pedale DS1" et un son hyper simple : 1 pedale Boss CH1 pour le chorus, plusieurs delays, une wha, une whammy, et un octaver Fulltone Ultimate octaver qui fait Fuzz en meme temps : le son de "hendrix" comme satriani l'appelle...

Et C'EST TOUT !!! pas besoin de JSX ou autre fioriture pour avoir le son du "saigneur" de la guitare...

Allez ds un magasin de zic, prenez une Satriani ibanez, branchez une DS1 et une Wha, si possible un delay boss DD3
branchez vous sur un ampli de base, en son clean, son "normal, pas de mediums creuses, ou de basses a fond : un son classique.

Activez DS1 et DD3, et utilisez la wha crybaby ( la normale, pas la sienne...) vous verrez si vous avez pas le son du maitre...

Sa wha est sympa, (cf Strange beautifull music) on entend des sons space de wha: tres criards, etc...mais bon la classic wha reste un incontournable des satchs songs...