Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez JS1000 Joe Satriani Signature
Photos
1/723
Ibanez JS1000 Joe Satriani Signature

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Joe Satriani

Sujet Js1 ou js1000?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 375 vues
  • 1 follower
1 Js1 ou js1000?
Tout est dans le titre. J'ai l'occase de pouvoir acheter l'une ou l'autre mais je doute. HELP ME PLEASE!!!!
Il n'y a que vai qui m'aille
2
Merci à tous pour vos nombreuses réponses, elles ont éclairé ma lanterne et mon choix se porte sur une js1000. (y sont passés où tous :eek2: :noidea: )



bon, m'en vais...
Il n'y a que vai qui m'aille
3
Salut variaxuser
C'est vrai on se le demande... :?:
Je suppose que JS1 veut dire JS100.
Alors ayant eu la JS100 et maintenant la JS1000 je te dit sans hésitation la JS1000.
Il est vrai que ce n'est pas le même budget mais cela en vaut vraiment la peine.
La JS100 n'est pas mal du tout sauf que les micros sont moyens, et puis ce n'est pas la même gamme de finition etc...
La JS1000 est déjà une guitare qui tape dans la moyenne voir haut de gamme.
La js100 est dans le bas de gamme.
Cela dit moi j'avais changé mes micros par du dimarzio PAF JOE et MO JOE et cela à métamorphosé la gratte.
Donc pour faire simple: JS100 pas mal et pas chère
JS1000 excellent un peu chère
@+
cricri83000
4
Je parlais bien de la js1, j'ai eu moi aussi une js100. Mais le problème ne se pose plus, j'ai acheté une js1000 d'occas' à un bon tarif. I'm happy!!!
Il n'y a que vai qui m'aille
5

Citation : La JS1000 est déjà une guitare qui tape dans la moyenne voir haut de gamme.
La js100 est dans le bas de gamme.


La JS1000 est définitivement du haut de gamme...!!! Ça fait maintenant 10 ans que j'en possède une (un des tout premier modèle n° de série:5828) et elle n'a absolument pas bougé .... d'autre part je possède d'autres guitares haut de gammes comme une Jackson SL1 USA et un Strat American Deluxe et croit moi que l'Ibanez tiens largement son rang face à elles deux... :P:

FLM

6
C'est clair Le Mercier
Tu as raison c'est évident.
Mais je ne voulais pas frustrer un futur acheteur qui aurait peut être pris une JS100.
La question ne se pose plus puisque variaxuser a une JS1000 maitenant.
Alors c'est une gratte excellente bien meilleur que sa petite soeur.
@+
cricri83000
7
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi cricri, la js 100 est une très bonne guitare même si c'est un "bas de gamme". J'en ai possédé une pendant presque 10 ans. A part un refrettage (juste avant de la vendre), le changement de micros( paf pro et fred) et le changement de vibrato (lo pro edge), elle n'a absolument pas bougée. Pour preuve, quand j'ai reçu ls js1000 j'ai immédiatement retrouvé les sensations de la js100. Le manche de la js100 n'a pas a rougir devant celui de la 1000. Seuls les accessoirs ne tiennent pas la distance.

a+
Il n'y a que vai qui m'aille
8
Salut variaxuser
Tu as tout à fait raison j'en avais une il n'y a pas si longtemps et effectivement c'est une très bonne gratte.
Je le dit sur mon premier post.
Mais il est vrai aussi que le difference par rapport à la 1000 est énorme.
Manche beaucoup mieux conçu, micros incomparables et splitables, finitions beaucoup plus travaillées etc...
C'est juste un avis perso mais je me répète la 100 est très bien aussi.
@+
cricri83000
9
:humm: pinaise!

Je ne touche plus ma jem ni ma variax. Je crois que je suis tombé amoureux de cette gratte pour de bon!!!! :aime2: :aime:
Je reviens sur ce que j'ai dit, la 1000 est très loin devant. Le high pass filter, c'est de la bombe!!!
Il n'y a que vai qui m'aille
10
Salut variaxuser
Je suis content pour toi.
moi aussi je m'éclate sur la mienne.
C'est dommage qu'il n'existe pas un site un peu comme le site de la js10th ou la jem...
On pourrait mettre nos bébés dessus...LOL..
@+
cricri83000