Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez JS1000 Joe Satriani Signature
Photos
1/723
Ibanez JS1000 Joe Satriani Signature

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Joe Satriani

Sujet entretient du manche (oups)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 229 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion entretient du manche (oups)

salut,

je possède une JS1000 et j'ai, il y a quelques temps, nettoyé le manche avec de l'huile de citron.

Le seul petit soucis, c'est que je viens seulement de découvrir qu'il est mentionné dans le mode d'emploi "NE PAS UTILISER AVEC DES TOUCHES EN ERABLE" ( oups )

 

A votre avis, quel incidence cela a-t-il pu avoir sur ma gratt et pourquoi l'usage de ce produit est déconseillé avec ce type de bois?

De votre côté, vous utilisez quoi pour entretenir le manche de votre JS?

 

Merci pour vos réponses ^^

2

en fait j'ai lu sur un site que les touches de la JS1000 étaient en érable mais je crois qu'ils se sont planté... la couleur resemble plutot à du palissandre icon_exorbite.gif

ahem... j'ai un gros doute là

3

Je suis allé voir sur le site d'Ibanez, en fait le MANCHE de ta guitare est bien en érable mais la TOUCHE en palissandre. Donc pas de problème avec l'huile de citron, qui est déconseillée pour les TOUCHES érable car elle tâche ce bois mais je crois pas que ça puisse avoir une incidence sur le son de toute façon.

4

merci pour ta réponse raffaeollo, me voilà soulagé ^^

Par contre, s'il y a bien un truc que je deteste faire, c'est retirer TOUTES les cordes sur une guitare équipée d'un floyd.C'est une vrai galère après pour rééquilibrer le tout.

Est-ce qu'on peut envisager d'applique le jus de citron en laissant les cordes? J'image que ca doit pas être super pour les cordes mais si on applique le jus de citron juste avant de remplacer celles-ci?

 

[ Dernière édition du message le 19/02/2011 à 12:38:18 ]