< Tous les avis Ibanez JS1200 Joe Satriani Signature
Ibanez JS1200 Joe Satriani Signature
Ibanez JS1200 Joe Satriani Signature

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Joe Satriani

Mr Saturax Mr Saturax

« Une Ibanez JS incontournable »

Publié le 03/05/15 à 20:07
Guitare signature Joe Satriani.
Bois du corps : Tilleul.
Bois du manche 1 pièce : érable.
Touche : Palissandre.
Manche JS Prestige 1 pièce.
22 frettes. (W6105)
Vibrato Ibanez Edge.
Micro manche : Di Marzio PAF Joe. (humbucker)
Micro chevalet : DiMarzio FRED. (humbucker)
Push-pull du potar de volume : Filtre passe-haut.
Push-pull du potar de tonalité : Coil Tap (splitage des micros)
Les 2 micros sont splitables.
Accastillage : Chrome.
Diapason : 648mm.
Couleur : Rouge (Candy Apple).

L'utilisation est parfaite : Pour moi c'est la meilleur JS 22 cases niveau rapport qualité/prix, évolution des micros etc. Les JS 24 cases ont repris là où la JS1200 s'est arrêtée, la marque Ibanez JS a pu aller de l'avant après cette ultime réussite.

Cette guitare convient parfaitement au Blues, au Rock, c'est là qu'elle excelle le plus.
Les micros sont le fruit d'une évolution longue de 20 ans, rien à redire dessus, le micros manche a des sons Blues très intéressant et les deux du fait de leur alliage Alnico 5 offrent une palette d'harmonique qui ravira les fans de Satch.
Le filtre passe-haut intégré au bouton de volume, qui s'enclenche lorsque l'on le tire vers le haut, est un gros point fort, vous pouvez baisser le volume sans perdre d'aigus dans votre spectre sonore !

Je l'utilise maintenant depuis pas loin de 10 ans, elle tient la route et c'est loin d'être fini... Il y a moyen de faire de bonnes affaires d'occaz' en plus, cette guitare est une valeur sûre et si vous voulez du neuf, on est en 2015 au moment où j'écris cet avis et c'est la dernière JS 22 cases toujours produite.

Je reprendrai la guitare si j'y étais de nouveau confronté, sans l'ombre d'un doute.

Saturax,
www.saturax.fr co-gestionnaire de www.joesatrianiuniverse.com