Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez JS1200 Joe Satriani Signature
Photos
1/646
Ibanez JS1200 Joe Satriani Signature

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Joe Satriani

Sujet Polyvalence?

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 4 900 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Polyvalence?
Bonjour j'aimerais savoir si la js1200 est polyvalente?? Si avec on peut jouer du aerosmith en passant par du offspring et en fesant un demi tour pour passer devant arctic monkeys et tourner a gauche pour allé chez les red hot chili peppers :mdr: ? Enfin je me demande si elle n'est pas resérvé qu'au Metal ,car je suis plutot basé sur du rock donc j'aimerais une guitare rock mais tt de meme polyvalente

merci d'avance :bravo:
2
Dans tout les groupes que tu citent presqu'aucun n'utilise de floyd rose ... evite cette perte en sustain et la corvée du changement de corde si tu n'en as pas besoin.
3
Le floyd me sera utile, en citant les noms de ses groupes je cherche à donner diférent sorte de son pr savoir si cette ibanez pourra me combler
4
Franchement si tu à l'occasion de l'essayer FONCE !!!
Pour répondre à ta question, je possède 14 guitares (Fender(S), gibson, epiphone, hagstrom, ibanez...) et avant d'avoir ma JS, j'en emmenai 3 sur scène pour obtenir differents "grains" selon les morceaux. Depuis que j'ai cette guitare je n'ai plus besoin d'en emmener d'autres (enfin si juste une autre au cas où une corde pète), j'ai tout les sons que je désires sur le bout des doigts.
En gerant correctement les potars et les micros tu arrive à obtenir un pannel de sons clean, crunch ou lead assez époustouflant pour une seule et même guitare.
Je te rapel que la guitare est équipée d'un push/pull pour le split et d'un autre pour un filtre (passe-haut??) qui te permet de récuperer des aigües quand ton volume est très bas (au debut on se demande un peu l'intêret du filtre mais il devient vite indispensable si tu joue avec les nuances du volume).
Tout ceux qui ont cette guitare pourrons aussi te dire combien la course du volume (et même de la tone) est progressive, j'ai jamais vu ça sur une autre pelle.
Bref voila mon avis sur cette instrument, pour résumer : le manche est géniale, la forme est géniale, le poids est plus que résonnable, le Floyd est terriblement efficace, les sons... , le prix reste résonnable maintenan tu n'a plus qu'a te faire ton propre avis sur cet guitare, je te conseil vraiment de l'essayer car les avis de quelques guitaristes ne suffisent pas pour determiner si c'est vraiment l'instrument que tu recherche.
En tout cas moi je suis comblé :aime: :aime:
5
Et d'autres part, la guitare n'est pas du tout typé Metal bien au contraire :non:
6
Mmmmh, le bon chèque de chez Ibanez va bientôt arriver :mdr:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

7
Merci roustella :D: :bravo: oui probablement que je devrais l'essayer mais je n'en n'orais pas l'occasion je dois la commander (à 1300 euro plutot un bonne affaire :lol: ) mais je pense qu'elle me comblera ayant une stratocaster highway 1 je chercher une guitare pr les solos trés technique et les riffs trés rock .
8
hello
quand j'écoute le g3 live (le premier) je me dis que le son de Petrucci est vraiment bien et plus chaud, plus LP que celui de Satriani
est-ce que c'est dû aux micros plus puissants? sinon, que faire? icon_facepalm.gif
un boost bluesbreakers : bonne idée! autre chose ?
9

Je pense que le son de Pettrucci est aussi dû à sa config d'ampli , non ?... En tout cas , +1 pour la gratte . J'ai une gratte équipée avec la même config de micros : c'est ultra polyvalent ! bravo ...Bonne pioche !

10
guitare très neutre..sans grain particulier.........faut aimer ou ne pas avoir un style déterminé.