Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/02/2008 à 19:49:38Qu'est-ce que le high-pass filter?
Salut a toute la fédé des musicos!!! J'aimerais m'acheter une IBANEZ JS 1200 et je me demandais a quoi sert le high-pass filter et si qqn pourrait me donner des photos de cette guitare extra?!!!! Merci de votre réponse!!
= ne laisse passser que les fréquences hautes (aigues)
0
Membre depuis 17 ans
4Posté le 29/02/2008 à 22:39:12
Haha! bonne question !
c'est un potard type push-pull qui lorsque tu l'actives garde toute la clarté des aigus quand tu joues avec le volume de la guitare baissé
tu peux donc jouer avec une bonne grosse disto, et juste apres en baissant le volume de la JS et en activant le high pass tu as un son clean/crunch qui garde toute sa clarté et ne devient pas brouillon. tu peux donc nuancer ton jeu comme tu veux dans un morceau.
j'ai 2/3 photos sur mon myspace : http://www.myspace.com/grultz
sinon tres tres bonne gratte en effet ! mais qui demande quand meme un réglage chez un bon luthier !
j'espère t'avoir éclairé !
0
" Il est difficile de faire passer un chameau dans le chas d'une aiguille, mais après pour les autres ça va tout seul. " Cavanna.
SébastienG
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 01/03/2008 à 18:46:00
Merci,c'est sympa de faire cette démarche en vers moi!!! Bonne continuation!!!!!