Tirant des cordes.
- 12 réponses
- 6 participants
- 6 685 vues
- 6 followers

lolonai

Elle est super polyvalente je trouve et c'est un pur régale de jouer avec.
Seulment voilà, je ne sais pas quel tiran de corde est monter d'origine.
J'ai envie de prepare mes cordes a l'avance.
Pouvez vous m'en dire plus ?
Au toucher sa a l'air d'etre du 9 . 46.
Vous en pensez quoi ?

milhouze

je pense que le tirant d'origine est bien du 09/46.
Pour ma part j'utilise le 10/46 sur cette guitare.

Nooltheking

par contre fais un passage par chez le luthier pour un reglage complet, c'est important pour un tel bijou que la JS, le bois bouge un peu entre la fabrication et la livraison (pas le mm climat ni la mm humidité ambiente qu'au japon)
seulement apres ces petits reglages, tu pourras rester fixé sur tel ou tel tirant de cordes car la gratte est réglée aussi selon le tirant voulu eeh oui ...
sinon le 9/46 reagit tres bien c'est un pur bonheur cette gratte !

lolonai

Merci pour vos réponse,
je l'amener chez mon luthier et regler sa..
Encore merci ^^

thephenix

Je retrouve les mêmes sensations ou presque qu'avec une g400 -(type sg)
Question : est-ce qu'un 9-42 ou 10-46 rendra l'utilisation du vibrato +simple= moins de pression pour le baisser?,le pousser?
C'est à dire que jouer sur des cordes aigus aussi fines est déroutant mais, bon , si on peut gagner en souplesse dans le vibrato ou alors, c'est lié aux ressorts?

gurdil

thephenix

Donc, si je veux, bends faciles mais pas cordes trop fines> 10-46 ,11-49 même si rien n'est parfait
Si je veux un vibrato pas trop dur à pousser, faudrait 2 ressorts?j'en ai 3 d'origine

gurdil

thephenix

SI tu n'as jamais joué avec une gratte avec vibrato , c'est un autre monde même par le tirant si tu changes de marque de gratte
passer d'une sg à une Fender ou ibanez /floyd est galère, tout change
les cordes, tirant, le jeu

gurdil

thephenix

l'idéal serait une sorte de 10-46 comme un Sg +peu de tension des ressorts comme sur ma Fender
est-ce que c'est possible?
virer les ressorts d'origine?

Tiger foods

j ai eu 3 ibanez dont 2 neuves (js 100, rg550 anniversary, rgt 320) toutes en 9-42 a l origine ( c est aussi mentionne sur les notices, 3 ressorts poses droits et 8-42 preconise pour les edge, sinon petit reglage et ok). Perso parfait pour moi, mais je comprend que certains aiment passer en 9-46 (tout teste du 9-42 au 12-54) en accordage standard, le floyd est pas fait pour des tirants superieurs au 10-46 je pense. Pour ce qui est des ressorts, j ai une autre washburn montee en 9-42 avec seulement 2 ressorts, mais ces derniers sont plus durs. Le resultat est interessant car tres tres souple, mais peut etre un peu plus instable, a moins que ce ne soit son vibrato de moindre qualite de ceux des Ibanez. J hesite a tester sur une des ibanez pour voir.
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

thephenix

Pour moi , du 9-10 c'est trop mou surtout en aigu, les cordes se touchent quand on bend, on sent rien du tout.
Je pense qu'on gagne dans le vibrato qu'est pas dur à pousser , c'est tout.
Le floyd est sûrement pas fait pour du 11-49: enfin , le réparateur m'a rien dit...il a dit mais en gros, il obéit au client.
J'ai pas touché aux ressorts
- < Liste des sujets
- Charte