Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez JS1200 Joe Satriani Signature
Photos
1/646
Ibanez JS1200 Joe Satriani Signature

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Joe Satriani

Sujet Tirant des cordes.

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 6 303 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Tirant des cordes.
Salut a tous, je possede une JS1200 depuis peu.

Elle est super polyvalente je trouve et c'est un pur régale de jouer avec.

Seulment voilà, je ne sais pas quel tiran de corde est monter d'origine.
J'ai envie de prepare mes cordes a l'avance.

Pouvez vous m'en dire plus ?
Au toucher sa a l'air d'etre du 9 . 46.

Vous en pensez quoi ?
2
Salut,
je pense que le tirant d'origine est bien du 09/46.
Pour ma part j'utilise le 10/46 sur cette guitare.
3
Pareil pr moi c'etait du 9/46 ou 10/46
par contre fais un passage par chez le luthier pour un reglage complet, c'est important pour un tel bijou que la JS, le bois bouge un peu entre la fabrication et la livraison (pas le mm climat ni la mm humidité ambiente qu'au japon)
seulement apres ces petits reglages, tu pourras rester fixé sur tel ou tel tirant de cordes car la gratte est réglée aussi selon le tirant voulu eeh oui ...
sinon le 9/46 reagit tres bien c'est un pur bonheur cette gratte ! :aime:
" Il est difficile de faire passer un chameau dans le chas d'une aiguille, mais après pour les autres ça va tout seul. " Cavanna.
4
Super,

Merci pour vos réponse,
je l'amener chez mon luthier et regler sa..

Encore merci ^^ :D:
5
Je suis en 11-49 : c'est pas mal

Je retrouve les mêmes sensations ou presque qu'avec une g400 -(type sg)


Question : est-ce qu'un 9-42 ou 10-46 rendra l'utilisation du vibrato +simple= moins de pression pour le baisser?,le pousser?

C'est à dire que jouer sur des cordes aigus aussi fines est déroutant mais, bon , si on peut gagner en souplesse dans le vibrato ou alors, c'est lié aux ressorts?
6
Je pence que le tirant doit jouer au niveau du vibrato lorsque tu le tire vers toi , les ressorts jouent plutot lorsque tu l'enfonce ..
7
Bonne réponse! mais avec une Fender en 9-42 et 3 ressorts comme l'ibanez, le vibrato est +facile à pousser que sur l'ibanez.

Donc, si je veux, bends faciles mais pas cordes trop fines> 10-46 ,11-49 même si rien n'est parfait

Si je veux un vibrato pas trop dur à pousser, faudrait 2 ressorts?j'en ai 3 d'origine
8
Je ne joue pas tellement du vibrato , je possède un chevalet fixe . Mais une nouvelle guitare est en vu est celle la surement équipée d'un Floyd . donc pour ce qui est des ressorts je pence que tu peut essayer . Je sais aussi que sur certaines guitares on peut mettre les ressorts dans différentes  positions mais je ne sais pas si c'est le cas sur toutes le guitares .
9
oui , il y a 2 ou 3 ressorts même 4 si on veut, croisés pas croisés
SI tu n'as jamais joué avec une gratte avec vibrato , c'est un autre monde même par le tirant si tu changes de marque de gratte
passer d'une sg à une Fender ou ibanez /floyd est galère, tout change
les cordes, tirant, le jeu
10
Je verrait bien je me tate encore . Je pence qu'un petit tours dans les rues et les magasins de paris  ainsi que de multiples essais me feront décidé de ma prochaine guitare .