Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que donne cette gratte en solos? surtout un son Fender ou plutôt métal, gibson?

• 26 réponses
  • 10 participants
  • 3 185 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que donne cette gratte en solos? surtout un son Fender ou plutôt métal, gibson?
Hello
cette guitare m'intéresse
Bon déjà , 2 points négatifs: j'aurais préféré 2 doubles et un simple et split? ou même 3 doubles et un split de chaque!

Mais disons 2 +1 mais les autre ibanez m'attirent pas .

Ensuite, elle n'a que 22 cases ok

Ensuite, gros pb: je lis qu'elle sonne surtout Fender, donc supers cleans, solos assez aigu, fréquences hautes.
ALors, est-ce qu'on est vraiment loin du son de Gary Moore sur still got the blues en micro manche (vers soi) et donc, surtout proche d'un son Fender à la srv en crunch?

SI je la désire, c'est pour le look , le super floyd, les micros mais j'espère qu'en solos, type métal , ou rythmiques à gros accords, le son est vraiment plus lourd et puissant qu'une Fender!
Sinon, bof

j'ai lu que c'était une strat survitaminée, c'est pour ça
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne connais pas trop les nouveaux modèles. Il y a quelques semaines, j'ai failli acheter une lag the beast custom. Là, on a un outil vraiment sympa. Suivant les modèles, tu as 2 simples- un double ou 2 doubles-1 simple (dimarzio-seymour :clin: . Le manche est assez fin, un peu dans le style de la js. Le corps est en acajou (il me semble) et le manche en érable.

@+
Il n'y a que vai qui m'aille
12
Je possède une LAG Rockline de 1984, sur laquelle le manche d'origine (Fabuleux), avait cassé suite à une chute en studio ...
Un luthier m'avait mis un manche de "Jackson" à la place ...
J'avais l'impression d'avoir un manche de pioche dans les mains, ça me faisait vraiment mal au coeur d'avoir une si bonne gratte équipée avec un si mauvais manche !
J'ai donc pris récemment le taureau par les cornes, bien qu'il s'agisse d'un manche, et j'ai repris précautioneusement le manche au rabot, en prenant les cotes du manche du modèl Satriani JS 1200 pour m'en rapprocher ...
Là j'en suis au vernissage, et ma fois ça m'a l'air vraiment très bien ce que j'ai fait ...
Enfin toute cette parenthèse pour te dire, que "Lag" fait certainement toujours de bonnes guitares, mais il me semble que certains modèles sont "Made in China", et d'autres fabriqués en france ...
Il Faut donc bien se renseigner avant ...
Dans tous les cas il faut essayer l'instrument avant, en gardant à l'esprit qu'une bonne gratte electrique doit "sonner" à vide sans ampli !
Tu peux aussi voir du côté de Vigier, qui propose des modèles récents, excellents.
N'importe où hors du monde
13
J'ai nu js100 et je peux te dire que c'est une des grattes les + polyvalentes que je possède. Rassure toi, les dimarzio sont pas du tout horribles que du contraire ceux sur la js 1200 sonnent super bien en clair, sons blues jusqu'au metal instrumental du maître, c'est super souple d'utilisation. En plus c'est splittable. Ceux qui disent que dimarzio, c'est metal et duncan, c'est hard rock, blues, gnagnagna, on 2 guerres de retard, suffit d'aller voir le choix dispo à présent pour s'en rendre compte, j'ai pas de préférence pour dimarz ou duncan, je penses que ça dépend du modèle. Aussi, le son satriani, c'est surtout la wahwah en filtrage, la js sonne assez nzutre en fait. :8O:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

14
Salut,

La js1200 est une guitare très polyvalente (funk et jazz-rock pour ma part).
En son clair splitté, ça se rapproche d'une strat, en non-splitté, je trouve que ça ressemble à une télécaster. Dans tous les cas le son est assez sec à mon goût (je l'utilise sur un Fender Supersonic tête+corps). En son saturé, ça ressemble à Satriani (normal non), assez gras.
Le débat Dimarzio vs Seymour??? J'avais monté des Pealy gates sur une JS100, c'était pas mal non plus. Les Dimarzio son nickel et apportent beaucoup de puissance.
Le manche est très agréable (moi qui pensais être incapable de vouloir jouer sur autre chose que du Fender!) et rapide. Les sensations n'ont en revanche rien à voir avec Fender (le caractère "vintage" de la JS ne me semble pas évident du tout!). En revanche après des années d'utilisation de la JS, je n'ai aucune envie de revenir à Fender.
Globalement, une très bonne guitare, beaucoup de pêche en son saturé (ça ressort bien du mix) et de bons sons clairs, un manche des plus agréables. A ce prix là, c'est le meilleur compromis.
15
Meme avis que tout le monde ici cette guitare est excellente elle est même vivaaante :oo:
le son du fred est assez neutre il arrache assez pour faire du metal, mais là où la JS excelle c'est à mon avis dans le mélange simultané du fred et du paf joe qui crée ce son unique, c'est puissant, ca grooonde même (une fois que la balance des 2 micros est bien faite, ayayayy c'est une tuerie :8O: )
en gros ca va du son aigu et agressif à un gros son rock bien gras, et du son clair tres typé jazz ou funk
sinon idem je jouais sur une lag rockline light equipée en dimarzio et je cherchais une gratte qui ait cette courbure de manche et chez ibanez, c'est simple, c'est quasiment la seule qui ait un manche relativement courbe, "typé strat", donc apres c'est une question d'habitude sur tel ou tel type de manche, faut l'essayer :clin:
" Il est difficile de faire passer un chameau dans le chas d'une aiguille, mais après pour les autres ça va tout seul. " Cavanna.
16
J'apporte une petite précision, sur le fameux dilème Di Marzio/Seymour.
Quand je dis que je préfère le grain des seymour, je parle pour moi, et bien évidemment que d'autres préfèreront les Di Marzio, c'est juste une question de goüt, et la qualité de ces micros est identique.
Par contre dire qu'il n'y a pas de différence entre ces deux marques de micro ...Là ...
Il suffit de jouer sur les deux tour à tour pour se faire une idée !
N'importe où hors du monde
17

Citation : 'ai nu js100 et je peux te dire que c'est une des grattes les + polyvalentes que je possède.

Cependant c'est aussi l'une des grattes qui ont un floyd pourri. :(

En ce qui concerne Di Marzio/Seymour ce sont tous les deux de bonnes marques.Après ca dépend des goûts, mais bon du moment que chacun à son son....

Et pour revenir au sujet la JS1200 est polyvalente, en même temps c'est ce que le satch utilise (pas exactement mais c'est très rapproché). Ceci dit tu n'auras pas le son du Satch direct, il faut prendre aussi les pedales qu'il utilise. Mais bon Ibanez est réputé pour le son Heavy Metal, Hard Rock ...
18
@bako28 :
effectivement, le floyd (trs2) est pourri sur la js 100, quoique en changeant la tige et les pontets....mais les nouvelles sont mieux équipées à présent. J'arrive à approcher le son satch même avec les micros ibz dessus avec une bonne wah :8O:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

19

Hors sujet :

Citation : Si tu veux le son Gary Moore, il te faudra "obligatoirement" 22 cases.

c'est par rapport au diapason que tu dis çà Slayerman ?

dsl pour le spam en mailing list

La musique adoucit les meurtres...

20

Hors sujet : Le diapason est ce qu'il est avec 22 ou 24 cases. Cela concerne plus la position du micro manche, qui est dans sa position idéale en 22 cases et décalé en 24 cases. Il y a déjà eu des discussions à ce sujet sur les prs custom 22 ou 24, et ayant passé de 22 à 24 cases (pas sur la même gratte, donc ça vaut ce que ça vaut) on sent que le micro manche est plus précis et moins "woody".