Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez JS1200 Joe Satriani Signature
Photos
1/646
Ibanez JS1200 Joe Satriani Signature

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Joe Satriani

Sujet Que donne cette gratte en solos? surtout un son Fender ou plutôt métal, gibson?

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 3 121 vues
  • 1 follower
1 Que donne cette gratte en solos? surtout un son Fender ou plutôt métal, gibson?
Hello
cette guitare m'intéresse
Bon déjà , 2 points négatifs: j'aurais préféré 2 doubles et un simple et split? ou même 3 doubles et un split de chaque!

Mais disons 2 +1 mais les autre ibanez m'attirent pas .

Ensuite, elle n'a que 22 cases ok

Ensuite, gros pb: je lis qu'elle sonne surtout Fender, donc supers cleans, solos assez aigu, fréquences hautes.
ALors, est-ce qu'on est vraiment loin du son de Gary Moore sur still got the blues en micro manche (vers soi) et donc, surtout proche d'un son Fender à la srv en crunch?

SI je la désire, c'est pour le look , le super floyd, les micros mais j'espère qu'en solos, type métal , ou rythmiques à gros accords, le son est vraiment plus lourd et puissant qu'une Fender!
Sinon, bof

j'ai lu que c'était une strat survitaminée, c'est pour ça
2
Si tu veux le son Gary Moore, il te faudra "obligatoirement" 22 cases.

Citation : j'espère qu'en solos, type métal , ou rythmiques à gros accords, le son est vraiment plus lourd et puissant qu'une Fender!



Les deux Dimarzio sont là pour ça.
3
J'espère que le son est chaud, rond autant qu'une gibson ou p90.

Sur quel ampli , est-ce qu'elle aura un bon son métal et bons solos? (pour la maison)
4

Citation : autant qu'une gibson ou p90.



Gibson, c'est une marque. P90, c'est un micro de cette marque.

Pour l'ampli, recherche sur les threads déjà existants.
5
Salut, si tu veux savoir comment sonne une js (900, 1000, 1200), écoute satriani. C'est la meilleure façon, honnêtement. Sinon, ce que je peux te dire, c'est que c'est une tuerie. Le micro manche (paf pro ou paf joe suivant les modèles) sonne bien gras. Le micro chevalet, quant à lui est assez typé (comme une wha bloquée) assez médium, mais très bon. Le splitt associé ou non au filtre passe-haut ouvre des perspectives vraiment intéressantes. A part une variax, une prs 513, je ne connais pas de gratte aussi polyvalente (je peux me tromper...)
Conclusion: très bonne en métal (en double), très bonne (à mon gout) en argège avec un bon clean (en simple), très bonne pour le blues (en double manche avec le volume baissé et filtre passe haut ON).

ps: depuis que j'en ai racheté une, je ne touche plus ma jem7wh ni ma variax 700.
Il n'y a que vai qui m'aille
6
Rien à voir avec une strat ... Le Corps en tilleul favorise les médiums, et il faut aimer le son Di Marzio !
Ce n'est pas mon cas, j'ai donc fais poser deux Seymour Duncan: 1 SH4 JB en chevalet, et un Pearly Gates en manche, et là ça me convient parfaitement.
La lutherie est parfaite, et le manche FABULEUX ...
Et après, il y a ce que tu vas lui mettre au cul ...
Moi, j'utilise un Mesa 5/50 avec un pedalier Korg AX3000G, et c'est un gros délire!!!
Alors si tu aime la polyvalence, vas y sans hésiter, mais encore une fois je le répète il faut aimer le son Di Marzio.
N'importe où hors du monde
7
Alors, par ex, si je fais la fête de la zic et que je dois jouer du blues (srv) , du dire straits, puis du Gary Moore (still got the blues) puis du chic (good times) ça le fera?

Là, je joue avec une sg400 epiphone +sh1+sh6 (chevalet) +split

mais il me manque un floyd.
J'ai jamais joué sur di marzio : c'est vraiment horrible?

En fait, j'ai changé mes micros sans retenir en mémoire les sons de mes anciens epiphone donc , c'est sûrement mieux mais j'ai pas vu de grande différences sauf par le split qui est génial pour les sons Fender.
(micro manche sur un jcm , ça tue:)= :lol: en blues


J'adore Satriani ,je suis assez fan: j'ai bcp d'albums et vu tous les dvd.
J'adore ses racines blues et son son, mais j'ai vu que qqu'un parlait de son son strat et c'est vrai que des fois, il s'y rapproche.
Mais je cherche pas un son strat (ou pas que ça)

EN polyvalence oui, je pense que c'est parfait: ça aurait encore mieux avec 2doubles et 1simple +5positions
mais sinon, y a :
lag arkane (pas convaincu par la lag a200) a200-500
am 1000
ou sinon une autre ibanez.

Mais, apparemment c'est le top .
Je pense pas la revendre en tout cas (je l'ai pas encore)
8
A part pour Gary Moore, les autres groupes que tu cites sont tous assez liés à la Strat... Faudrait que t'ailles la tester, parce qu'à vue de nez ça me paraît pas si évident que ça comme choix. C'est des sons assez typés, donc ou bien tu cherches une guitare assez polyvalente et tu y perds bien souvent en caractère, ou bien tu optes franchement pour un côté de la force.
9
Eternel combat seymour/dimarzio. Pour ma part, je trouve que le paf pro n'est pas particulièrement typé. IL est inspiré du paf d'origine, donc pour le gary moore ça s'en approche (si on tient compte effectivement du fait que la js est en tilleul et pas en acajou). Le fred, c'est médium à donf (satch quoi). Et c'est vrai que le manche, maman! c'est le meilleur manche sur lequel j'ai joué jusqu'à présent.

@+
Il n'y a que vai qui m'aille
10
Et vous pensez quoi des lag arkane ou am 1000?