Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez JS1200 Joe Satriani Signature
Photos
1/646
Ibanez JS1200 Joe Satriani Signature

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Joe Satriani

Sujet attention le vibrato a changé

  • 53 réponses
  • 6 participants
  • 11 325 vues
  • 6 followers
1 attention le vibrato a changé

salut

et oui, avant elle avait un edge (pro?)

et là , le vibrato a changé

 

http://www.ibanez.com/ElectricGuitars/model-JS1200

Afficher le premier post
11
vigier passion? un très vieux modèle
oui, je rêve d'un Wikinson et mécan autoblocantes :sur la luke, il parait que c'est le pied.
Oui, je passerai en 9_42 ou 2 ressorts croisés
c'est surtout lié aux ressorts? car j'ai vu que certains les changent mais bon , dans le doute...
dommage de passer en 42 pour les harmoniques qui seront pt^être plus fines qu'en 46.
12

tu mets un 9/46 si tu veux. Les ressorts d'origine? je n'ai jamais eu à les changer sur mes Ibanez. Le 1er réglage est un peu plus galère. Les autres ne posent plus de problème une fois ajusté (dans ce cas, bien sûr on ne change plus de tirant sous peine de debvoir s'amuser à nouveau). Pour me faciliter la tâche, je change mes cordes une à une.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

13
je règle pas le manche, l'action bouge pas trop.
et les h armoniques , quand est-ce qu'on les règle?car faut encore dévisser les bloc-cordes réaccorder et les remettre après, c'est ça?

Et pour mettre les micros de biais, est-ce qu'on peut faire ça sans enlever les cordes?
14

les réglages des micros se font indépendamment des cordes, sur la JS, tu visses et dévisses au gré des enviesbravo . Normalement ta JS est réglée d'usine en 9/42 (le tirant de maître Satch himself) pour un 9/46 tu peux resserrer légèrement le truss. N'y touches pas si tu n'es pas sûr de savoir le faire. En tous cas, pas plus de 1/8 de tour à la fois et attendre pour le résultat (perso, sur Vigier, fini de tordre les écrous au gré de la météo). Pour les harmoniques, faut vérifier en jouant l'harmonique à la 12è frette et ça doit être juste, sinon, à régler effectivement une fois pour toute. Normalement sur la js 1200, pelle haut de gamme ce doit être fait d'usine. Le bloque cordes, ce sont les pièces sur le silet. Pour les harmoniques ce sont les pontets que tu avances ou recule...

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

15
oui, je sais déjà un peu tout ça : je sais régler harmoniques, hauteur des micros et pour les cordes ça va.
C'était juste pour savoir si on pouvait mettre les ressorts en biais sans devoir enlever toutes les cordes ou pas.
APrès, 9_42, c'est un peu dommage de perdre les graves mais, bon si c'est enlève du poids au vibrato, why n ot
16

bof, c'est pas hyper lourd non plus le 9/46. T'as les tensions sur les paquets D'addario.

Pour mettre les ressorts de biais, ça t'oblige à enlever les cordes ou au moins caler le floyd. Attention de pas riper. J'avais fait l'essai (droit/de biais), pas beaucoup d'incidence à mon avis. Perso, je mettais toujours les 3 ressorts droits sur toutes (j'en ai eu 6) et ça tenait nickel. 6 mois sans chager de cordes et toujours accordées nickel chrome.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

17
Oui, ça tient mais la pression à mettre est plus forte que sur ma strat

ou alors, c'est dû aux ressorts

je vais donc devoir passer au 9_42:|
en plus, si je prends des 9_42 d'addario mais avec un revêtement anti transpi , ça sera presque comme du 9_46
y a une couche fine mais, pt être qu'elle se ressent qd même

mon but? avoir les sensations d'un vibrato vintage type Strat classic player
même en 9_46, c'est un régal!
si seulement , je pouvais avoir ça avec le js , ça serait le pied!
bon après, le fred, c'est un autre débat lol

[ Dernière édition du message le 27/01/2012 à 20:50:23 ]

18
je viens de relire la doc ibanez: 2 ressorts si c'est faible tirant
2 de biais pour durcir le vibrato et pas pour l'alléger comme j'avais lu ! c'est pas spécialement pour le edge (pro) mais pour le lo pro edge
ça doit qd même être utile pour l'autre aussi

19

testé et ça change que très peu. Je joue en 9/42, ils conseillent déjà 3 ressorts droits (ceux d'origine) sinon, j'avais des ressorts différents sur une Washburn Nuno (2 ressorts seulement, c'était hyper souple, pas désagréable. Ces ressorts étaient plus durs, le fil plus gros et ils étaient pas chromés, d'ailleurs j'aurais peut-être dû les récupérer). Depuis, ben j'ai que deux ressorts dans mes Vigiers, mais c'est pas le même. ça dépend en fait.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

20
je vais les laisser les 3 raides, passer au 9_42 et je vous dirai mais ibanez dit d'enlever celui du milieu.
faudrait détendre les cordes, enlever à côté des ressorts etc
trop long