attention le vibrato a changé
- 53 réponses
- 6 participants
- 11 604 vues
- 6 followers
thephenix
salut
et oui, avant elle avait un edge (pro?)
et là , le vibrato a changé
http://www.ibanez.com/ElectricGuitars/model-JS1200
goldorock
question sur le vibrato = comment faire pour que la tige ne bouge pas? j'aimerais qu'elle soit dans le trou et basta!
là, elle bouge et je dois resserrer sans arrêt le cercle noir à la base de la tige
Tiger foods
je sais plus, c'est une tige à enfoncer équipée de rondelles en teflon blanc ou une du style floyd rose à écrou? Y'a t'il une micro vis allen à la base de la tige, sur le socle?
si c'est une à enfoncer, c'est dur à stabiliser, mais j'avais trouvé à l'époque le truc de^mettre un petit ressort ou un petit bout de gomme dans le trou avant d'enfoncer la tige. Par friction, ça stabilisait la tige.
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
goldorock
après, tout se relache et j'avais trouvé une vis sous le vibrato (enlever les 6 vis de la plaque) et on peut serrer
ça marchait = la tige tenait bien mais, je sais pas vraiment à quoi servait cette vis mais, là, c'est redevenu comme avant.
non, y a pas de vis à la base, c'est le edge pro (ou edge)
oui, certains mettent du fil ou autre mais, je peux pas tout abimer
la gomme c'est pas mal mais, je veux pas faire un truc irréparable
[ Dernière édition du message le 23/06/2012 à 22:55:02 ]
Nooltheking
Tiger foods
bout de gomme dans le trou ou petit ressort de bic, ça fonctionne et pa irréversible. Voilà. Maintenant le teflon en bande aussi mais c'est pas durable et hyper kiant à faire.
goldorock
JohnnyG
https://www.thomann.de/fr/schaller_tremolobar_black_362003.htm
Ya plusieurs couleurs dispo (metal ou noir il me semble)
C'est ce que j'ai fait sur ma Ibanez s7320 et ca marche super bien, c'est vraiment tout simple a installer, le plus dur c'est de retirer l'ancien systeme.
danleouf
La par contre ça deviens interessant JohnnyG...
si je comprends bien le système, tu serre la bague pour faire gonfler le caoutchou noir, c'est ça?
Te serait-il possible de nous donner les côtes exactes pour être sur que sa passe (surtout le diamètre de la bague de serrage car le pontet du mi est très proche de la tige). Si ça marche, ça vaut le coups.
Enfin une solution qui n'est pas du bricolage et qui est durable. Le coups des bandes de téfon ou de scotch sous le bagues d'origine marche très bien, mais ne dure vraiment pas longtemps. Le coups du ressort, je ne sais pas, mais ça doit produire des bruits métalliques non ???
Edit : Oups, je suis pas bien réveillé, je viens de voir qu'il y a les plans avec toutes les côtes sur le site, désolé.
Donc c'est 11 mm pour le diamètre de la bague, y'a plus qu'a sortir le pieds à coulisse
[ Dernière édition du message le 24/06/2012 à 09:48:29 ]
JohnnyG
Mon absence d'outillage totalement adapté m'avait obligé a demonter le vibrato pour demonter l'ancien systeme mais si on a des pinces adaptées c'est sans problèmes.
Ensuite on enfiche le bout avec le pas de vis a l'exterieur et on revisse la partie depuis l'interieur avec la vis du fond. C'est simplissime.
Tiger foods
j'avais fait ça avant sur ma Ibanez équipée du edge. Mais je n'avais plus le même angle de la tige (elle était trop basse), j'ai du tordre la tige et finalement c'était pas ça et je suis revenu à celle d'origine et le bout de gomme dedans. J'avais acheté une tige schaller à l'époque avec un système de serrage identique au floyd rose.
- < Liste des sujets
- Charte