Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/04/2013 à 16:30:00Ajouter un bouton de volume par micro etc
Salut
j'aimerais savoir si on peut rajouter un bouton de volume par micro comme une sg ou les paul
car là, ça enlève des possibilités= jouer avec le micro manche à bas niveau et passer sur le micro chevalet à 10 par ex ou le contraire
-rajouter aussi un phase/hors phase comme sur la chrome boy.? utile ?
- piezzo?
-sustainer?
-micro central en hsh aussi? (plus risqué!! )
TAJ873
1107
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
2Posté le 23/04/2013 à 17:17:55
Tout est possible, tu veux faire ça toi ou par un luthier?
0
goldorock
1009
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
3Posté le 23/04/2013 à 17:37:57
non, ça serait un luthier mais, je viens de jouer avec ma sg
et les gars ont raison: 2 volumes, c'est utile !!
une disto et hop on fait tout ce qu'on veut!! on joue avec le sélecteur de micros
la js n'a qu'un volume au lieu de 2 : c'est dommage
pour le hsh, faudrait percer le corps : bof, je sais pas si ça vaut le coup
le sustainer est le plus complexe : même certains luthiers refusent et puis, je sais pas comment ça marche car j'ai déjà un micro manche
et le phase-hors phase, j'ai lu que le son serait fin alors, que cette gratte donne déjà pas des sons épais
0
TAJ873
1107
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
4Posté le 23/04/2013 à 23:18:59
Ben vu la guitare que tu as; ça serait moi je ferai rien car il y aura une modif sur la lutherie et sur ce type de guitare
Sinon une pédale de son pas tout à fait pareil mais aucune modif
0
goldorock
1009
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
5Posté le 23/04/2013 à 23:44:06
j'ai vu Steve hackett qu'a une burny type les paul gold top avec floyd+sustainer
et je me dis que c'est toujours bien d'avoir des guitares custom !
je ferai rien pour l'instant mais, j'aimerais bien savoir changer un micro tout seul à la maison
0
[ Dernière édition du message le 23/04/2013 à 23:44:26 ]