< Tous les avis Ibanez JS2400 Joe Satriani Signature
Ibanez JS2400 Joe Satriani Signature
Ibanez JS2400 Joe Satriani Signature

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Joe Satriani

moragnardo moragnardo

« Très bonne gratte polyvalente !!!! »

Publié le 14/06/12 à 10:03
Signature Joe Satriani
Corps en tilleul
Manche 1 pièce JS Prestige en érable
Touche palissandre
24 frettes (W6105)
Vibrato Edge
2 micros double bobinage DiMarzio: 1 thomann x ProTrack (Manche) et 1 x Mojo (Chevalet)
Accastillage chromé
Diapason: 648mm
Couleur: Blanc

En faite le ProTrack est un double humbucker en format simple appelé aussi light.

le manche est très agréable mais tout de même il faut un petit peu de temps d'adaptation surtout si on passe d'une gibson à celle si(c'était mon cas).

le poids est très agréable et très légère,on peu faire 3 heures de concert sans avoir mal aux épaules ou le dos.

La couleur est très belle (couleur blanc de chez Audi Mdr
L'accès aux aigus est terrible ,qui d'ailleur,Satriani lors de ce projet de ce concept,en avait fais la demande à Ibanez .

le son ,j'en parle en dessous !

Elle convient à mon style car je joue essentiellement dans ce style de musique (blues,rock,expérimental,hard-rock,ect...)

je précise que je jouais avec un Jcm 900 100 watts,une boss ME-50,et de temps en temps une satchurator!

Bon le micro manche donne un son épais,rond,assez lourd,pas trop gras et une bonne définition,aussi bien en clean que en Od ou en disto ! Surprenant !!!

Le micro chevalet(Mojo)est splitable,en clean il est très agréable un son très clair,assez neutre mais pas trop,il a un caractère très typé mais superbe!En disto,pouufff,c'est le pied ,il envoie très bien est très précis,mordant,très bon sustain,

En splité ,là c'est type Fender tous craché ,en clean ,critallin,pas gras,rond,en disto il donne une couleur particulière un peu du style des premiers albums de satriani mais toujours très biens.

Bref pour vous faire un avis,pas besoin de le dire,si vous aimez la polyvalence ou le son de satriani ,une guitare légère ,ect... c'est la gratte qu'il vous faut!

Bon sinon j'ai eu une gibson Les Paul standard,Ibanez rg 170 dx(ma premiere).

Ce que j'aime le moins,poufff ... c'est dur à dire,pas grand chose,aller je vais dire le temps d'adaptation .

Bon pour le prix (1990 euros)c'est compréhensif par rapport à la guitare,Ibanez vous fournis une trousse avec un jeu d'outils pour les réglages et tout.

Avec l'expérience,oui je referais ce choix sans hésiter !!