< Tous les avis Ibanez MTM1 Mick Thomson Signature
Ibanez MTM1 Mick Thomson Signature
Ibanez MTM1 Mick Thomson Signature

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Mick Thomson

Erazengan Erazengan

« Guitare faite pour du gros son! »

Publié le 03/12/15 à 20:44
Je l'utilise sur un Peavey xxx ainsi qu'un noise suppressor en amont. Idéal pour un gros son metal bien tranchant, mais avec une dynamique incroyable, moins froide que la version antérieur. (J ai la version montée avec deux Blackout 3, qui, niveau sonorité, se situent entre l'EMG 81 et l'EMG 85).
parfaite pour tous les styles nécessitant une grosse saturation en low-tuning.

Au niveau de la lutherie, c est une guitare soignée, mais, qui aurait pu être mieux travaillée. (Du point de vue d'un maniaque.);)
Pour moi c est parfait, c est le son qui m intéresse.
En effet, les bois utilisés ainsi que le manche conducteur offrent une richesse sonore et un sustain d'enfer. (Dés que l on plaque un accord, on sent vraiment que l on tien un bon bout de bois entre les mains! On ressent les vibrations de la note d un bout a l autre de l instrument. Un régale!!!
Pour ce qui est de la tenue d' accordage, rien a redire, le "floyd bloqué" plus le bloque corde fonctionne a merveille. A savoir que cette guitare est réglée d origine un ton et demie plus bas. C est en gros une "semi-barytone".
Le manche est un poile plus rond que ce qu l'on peut trouver habituellement sur les autres RG, mais pas assez pour déstabiliser les habitués des manches rapides.

La sonorité des micros:
Pour le son claire, le micro chevalet est très riche en aiguë, le son est vraiment cristallin. Le bémol est que le niveau de sortie des blackout 3 est tellement fort, qu elle a quand même tendance a saturer. Du coup le micro manche est plus adapté, le son est plus chaud, et plus riche en medium.
Idem pour le crunch.
Par contre pour les sons saturée, c est parfait! Le micro chevalet amène une attaque incroyable, idéal pour un jeu sec et précis. Alors que le micros manche va être un poil plus baveux, du coup plus adapté pour les lead. (Plus riche en medium, du coup plus traversant au sein d un groupe). Ou bien parfait pour jouer du stoner par exemple.

Ce que j apprécie le plus je viens de le citer plus haut. J ajouterais juste son esthétique, le rouge utilisé avec le liserait noir envoie vraiment!!!
Sinon, au niveau des points négatifs?.... Le son claire?... Mais c est clairement pas sa vocation, on utilise pas une cuillère pour couper un steak! ;)