< Tous les avis Ibanez MTM2 Mick Thomson Signature

Sillet bloque-cordes
Chevalet Fixed Edge III et sillet bloque cordes
Couleur noire
Binding blanc

Un manche assez fin typique Ibanez), agréable au touché.

L'accès aux aigus est très facile

Forme RG qui donne une bonne ergonomie, le poids de la guitare est correcte.

Pour le son, elle est idéale pour un son métal, hard-rock mais reste assez polyvalente pour aborder des styles moins agressif moyennant quelques réglages sur l'ampli.
Attention ! Ce n'est qu'une signature esthétique "bas prix" de l'artiste de Slipknot, il ne faut pas s'attendre à avoir le même son que l'artiste lui même !

Idéale pour les rythmiques et les solos. Amis soliste, amis shredders, cette guitare permet de faire des solos propre à bonne vitesse.
Seul inconvénient, le manque évident de sustain. Je pense qu'un manche traversant comme sa soeur (MTM1) aurait pus régler le problème (le manche de la MTM2 étant vissé).

Niveau amplis, j'utilisais cette guitare sur un Line6 Spider3.15 15watts et un Peavey Bandit 112 100watts. Pour les effets, j'utilisait un pédalier multi-effet Zoom G2.1u. Le son était très propre, très juste et donne la bonne puissance là où il faut. Les distortions sont assez agressives pour un style métal, les harmoniques sortent bien, même en micro manche.

Je l'ai utilisé pendant environ 2ans.
C'était ma deuxième guitare et celle que j'utilisais principalement.
Cette guitare au look sobre mais bien définit tient bien la route.
la forme n'est pas sans penser à la série RG, la tête reverse pour un aspect plus tranchant vers le métal. Ce qui est sympa, c'est également le binding blanc qui souligne le contour de la guitare. Les repères de touches également très discrets puisqu'ils ne sont pas directement imprimés sur la touche mais sur le binding.
Le son est très intéressant, adressé en particulier aux métalleux (les fan de Slipknot ne seront pas déçus) elle reste assez polyvalente pour aborder des sonorités plus folk, pop-rock voir reggae.
Assez bon rapport qualité / prix.

Même si c'est une excellente guitare, ma note globale n'est que de 7/10 pour souligner les défauts qui ne devrait pas exister sur une guitare signature Mike Thompson : le manque de sustain, un son trop polyvalent.