Ibanez PRM1X Patrick Rondat Signature

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Signature

5.0/5
  • loicbonnecazeloicbonnecaze

Ibanez PRM1X Patrick Rondat SignaturePublié le 06/06/09 à 22:42
    Guitare Fabriquée au Japon.
    24 cases,
    Micro en configuration HH (1 Dimarzio Paf Pro au chevalet et un humbucker from hell en micro manche).
    Sélecteur de micro 5 positions.
    Vibrato de type Floyd Rose Double Edge Pro avec Piézo L.R.Bagg
    accastillage chrome noir
    Mécaniques Gotoh
    corps acajou
    table érable ondé
    manche Wizard Prestige érable/noyer
    touche palissandre 24 frettes jumbo
    incrustation logo "grenouille inca" à la 12ème case.

Manche très agréable, une autoroute...
    L'accès au aigus et très facile facilité par le talon profilé.
    Très bonne érgonomie, guitare équilibrée.
    Guitare Fabriquée au Japon.
    24 cases,
    Sélecteur de micro 5 positions.
    Vibrato de type Floyd Rose Double Edge Pro avec Piézo L.R.Bagg
    accastillage chrome noir
    Mécaniques Gotoh
    corps acajou
    table érable ondé
    manche Wizard Prestige érable/noyer
    touche palissandre 24 frettes jumbo
    incrustation logo "grenouille inca" à la 12ème case.

Manche très agréable, une autoroute...
    L'accès au aigus et très facile facilité par le talon profilé.
    Très bonne érgonomie, guitare équilibrée.
    Personnellement, je la branche dans ma tête Peavey Valveking et j'obtiens un son que j'adore y compris dans mon vieux marshall.

Après ce qu'il faut savoir c'est que pour les personnes habitués aux micros actifs de type EMG ou micros avec beaucoup de niveau de sortie cela sera assez différent. Le virtual paf et le humbucker from hell sont des micros avec un faible niveau de sortie (catégorie vintage de chez Dimarzio).

Le piezzo sonne super bien.

Il est également possible de mélanger le piezzo et les micros magnétiques et de mettre la guitare doublée en stereo (un côté piezzo, l'autre magnétique).

Cette guitare convient tout à fait à mon style de musique et à mon jeu qui se compose essentiellement d'aller retour et de legato.

J'utilise des cables Dimarzio, ainsi qu'essentiellement une tête toute lampe Peavey Valveking et sa baffle 4x12.

Guitare très polyvalente. En dehors de la position micro manche et chevalet, j'avoue avoir un faible pour la position split du micro chevalet que j'adore essentiellement en blues avec peu de gain (pour cela je baisse juste le volume).

Ce qui est super également et qui l'est en général chez les guitares ibanez c'est que quand l'on baisse le volume on ne perd quasiment pas d'aigu et on peu obtenir un crunch voir jusqu'à un son clair.

Je l'utilise depuis 2 ans.

j'ai eu différentes guitare avant de l'acquérir dont une dean dimebag darrell signature dime o flame, une SG, une autre ibanez et j'ai essayé des modèles de types flying V, ESP, les paul.

Rapport qualité prix 9,5/10, comme tout modèle signature il y a une marge sur le prix pour la "signature", pas cadeau mais si j'avais à refaire ce choix je le referai les yeux fermé.

Pour voir des photos :

Please visit : www.myspace.com/loicbonnecaze (des nouvelles vidéos à venir)