< Tous les avis Ibanez RG1077XL
Ibanez RG1077XL

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Prestige

Z3r0_hp Z3r0_hp
Publié le 06/11/10 à 19:40
Les avis précédent explique tout ça très bien ^^

Niveau Utilisation je la trouve idéal. Les manches Ibanez font merveille et cette guitare de déroge pas à la règle. Je vais même jusqu’à dire que c'est le meilleur manche de 7 cordes que je connaisse, même comparé au autre au gros model Ibanez (rg1527, rg2027x, rga427z, uv777) ou aux autre marques (supra 7, petrucci 7 et C-7) ce manche reste pour moi de loin le plus ergonomique.
Pour ce qui est de l'ergonomie des Ibanez RG elle n'ont plus a faire leurs preuves.

Les sonorité ne convienne bien. Je ne suis pas un spécialise, je si donc infoutu de vous dire si elle manque d'aigus ou de grave. Je peu cependant vous dire que le kit micro offre une bonne polyvalence de sonorité qui permet d'aborder pas mal de style musicaux avec une 7 cordes. Pour ma par je joue avec sur un Randall RH 100 dans un groupe de Metal mais aussi sur vox AD 15 dans groupe plus pop.

Pour moi elle représente la 7 cordes ultime ! (ouai rien que ça)
Je joue avec depuis 4ans maintenant et je ne m'en séparerai jamais. Je suis passer par pas mal de 7 cordes avant ( RG7321, RG1527, blackjack C-7) et mon coeur est entier pour elle ^^. Pour ce qui fait ça fort c'est ça polyvalence de sonorité et son manche redoutable de finesse et de vitesse.
Je n'ai pas plus la comparer avec tout les 7 cordes du monde, il y a évidement la légendaire UV 7 première du nom et de nombreux model de luthier. Il n'en reste pas mois que cette guitare reste selon moi, le meilleur rapport qualité/prix pour une 7 cordes bien qu'elle soit aujourd'hui difficile a trouvé, vous la paierez mois chère qu'une UV 7 ou qu'une supra 7