Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG1077XL
Photos
1/24
Ibanez RG1077XL

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Prestige

Sujet Micro manche et floyd identiques?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 146 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Micro manche et floyd identiques?
Je larsen hyper rapidement avec le micro grave, et (seulement) rapidement avec le micro aigu...
On m'a dit qu'il y avait de grandes chances pour que ce soit les deux memes micros. Et que du coup on pouvait surement les inverser. (je joue surtout en micro grave)

En effet, il parait qu'il y a tellement peu de micro 7 cordes que souvent ce sont les memes... J'ai trouvé des noms de micros assez flous pour cette guitare (des "customs") et ils n'existent pas (ou plus) dans le catalogue Dimarzio...

Quelqu'un peut-il me le confirmer?
2
Non normalement ce ne sont pas les deux mêmes, la plupart des micros ne font pas et neck et bridge.
Et sinon il existe des dizaines et des dizaines de références de micros 7 cordes.

Si tu as un pb de larsen c'est soit que tu mets trop de gain, soit que tu joues trop près de ton ampli ou avec le mauvais angle vis à vis des hauts parleurs.


3
J'ai emené ma guitare chez DNG et ils font un teste en son clair, et pour lui, le micro a un problème, (une bobine ou je sais pas trop quoi qui ce serait abimé).

Leulapin --> tu utilises quel micro la plupart du temps? Tu te sert du micro medium dès fois en satu?

(je connais ton groupe, j'avais vraiment bien aimé utopia city. J'écoutes le nouveau morceau en ce moment mème... Il est chanmé, bien dans la lignée, en un peu plus violent je dirais! Allez je le reécoutes!)

Au passage, as-tu essayé cette guitare avec un crate 150w, et si oui, quand penses-tu? (Je vais peut etre me retrouver avec ça en achetant ça à plusieurs...)
4
Si ton micro n'a pas un assez bon niveau de sorti, tu es obliger de pousser le gain, le larsen apparait plus vite !!!
5
Non, mais ça va, mon micro a un bon niveau de sortie, c'est juste que le larsen part hyper vite. Par contre, ils étaient un peu trop haut mes micros...
6
Toi (hell de phoenix), tu as mis koi comme micro sur ta gratte?
7
Un benedetti cream 7 cordes bien sur.... pour l'autre double et le simple je sais pas encore mais je vais changer
8
Et ton nouveau micro, il change quoi par rapport à l'autre?
(Qu'est-ce qui te déplaisait dans l'autre ou qui te plait dans celui-là?)
9
Plus de grave, plus precit, plus ded medium, autant d'aigu etc.... enfin que du bon ! j'osse meme plus jouer sur l'ancien micro sur l'autre gratte
10
Darkaos, j'ai jamais testé sérieusement d'ampli crate donc désolé je peux pas te répondre. En général un ampli correspond bien à un style de musique plus qu'à un instrument précis, cette guitare est d'une qualité suffisante pour sonner correctement sur à peu près n'importe quoi. Faut que tu voies si le 'son crate' correspond à ce que tu cherches en musique...
Sinon merci pour ces commentaires sympas :bravo:

En ce qui concerne les micros, sur cette guitare (qui n'est pas la guitare qu'on utilise sur album) je n'utilise que le micro aigu et le simple bobinage parfois pour des ambiances plus dub electro. Les micros manche c'est selon moi pas assez chargé en aigus pour être précis. C'est joli sur des musiques plus rock en général.