Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG1520G
Photos
1/16
Ibanez RG1520G

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Prestige

Sujet Mixage GK / ELECTRIQUE, boutons S1 et S2. Y'a ça ou pas?

• 2 réponses
  • 1 participant
  • 708 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mixage GK / ELECTRIQUE, boutons S1 et S2. Y'a ça ou pas?
P'tit lu all...

J'envisage l'achat de cette guitare pour piloter mon AXON AX100MKII.
Mais j'ai un doute sur ce qu'elle propose parmi les diverses fonctions types d'un capteur GK comme par exemple le curseur (qui n'en est pas un en fait, mais bon) ou les switches S1 et S2.

Sur la photo, on distingue deux switches, mais ils ne semblent pas être du genre poussoir comme ceux des GK.

De la m^m manière, la molette de contrôle d'un GK (l'espèce de potard qui est souvent assigné au volume ou à la modulation) pourrait bien être dissimulée dans le troisième potard de cette guitare, mais si ça se trouve, ce potard en question n'en est pas uns, et pourrait être en fait un rotocontacteur à trois positions permettant justement de remplacer le curseur dont je parlais plus haut.

Bref, j'ai un doute, car si l'on compte tous les contrôles présents sur la photo, il manque forcément au moins une des fonctions habituelles d'un GK de base genre GK3 ou GK2A.

Si quelqu'un peut me répondre, ce serait sympa car cet achat est pour très bientôt et je ne voudrais pas me planter...

Thanks...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Bon, j'ai rien dis...
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Je viens de Googeuliser ce screen:

Il semblerait donc que les trois contrôleurs différents d'un GK (les S1/2, le Selecteur Guit/Sunth, et le potard assignable) soient bel et bien présents sur cette guitare.

Je vais donc me laisser tenter.

Par contre, je pense que les deux Humbuckers IBZV7 et IBZV8 laisseront très rapidement leur place à des Dimarzio Breed ou un jeu ToneZone+Shopper.

A moins que... Z'en pensez quoi de ces micros?

-Espace-Cubase.org

3
Bon, après un peu de pratique sur la belle, je dois admettre que si ces micros ne sont pas les plus gniaqueux dont je dispose, ils sont quand m^m pas désagréables du tout.
Tout en rondeur et en douceur.
Manque d'un poil de mordant sur les attaques les plus franches, mais ça se laisse apprivoiser sans trop de mal.
Je retrouve un peu les sensation sonore de ma vieille Petrucci Noire & Blanche, mais avec une palette plus étoffée dûe au selecteur 5 positions (seulement 3 sur ma JPM100).
Finalement, les positions intermédiaires sont très stratoïdes avec un peu plus de rondeur, et la position centrale donne un son très moëlleux.
Un peu trop de différence de volume entre les intermédiaires et les positions 1 et 5, en tous cas, un peu plus de différence que sur une Strato.
Mais c'est assez normal vu la configuration de routing choisie par Ibanez.

En revanche, je regrette qu'on ne puisse utiliser les Piezo que pour la section "capteur GK". Un push-Pull aurait pu être utilisé sur le potard de tonalité histoire d'offrir un son electro en plus des sons electriques et des possibilités de converssion midi.

Mais bon, je dois avouer que c'est quand m^m très bien sans.

Reste un petit problème de baisse de volume de la section electrique que je ne m'explique pas encore, lorsque le switche GUITAR/GUITAR+SYNTH/SYNTH se trouve sur une autre position que GUITAR.
Cette perte de niveau n'est constatée que sur la prise jack standard. En revanche, je ne l'ai pas constaté en sortie de mon convertisseur AXON.
Etrange...

Je vais ouvrir un autre topic au cas où.

-Espace-Cubase.org