Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG1520G
Photos
1/16
Ibanez RG1520G

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Prestige

Sujet Modification de la partie GK pour récupérer le son des Piezzo. Possible?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 809 vues
  • 3 followers
1 Modification de la partie GK pour récupérer le son des Piezzo. Possible?
P'tit lu all...

Je me pose une question depuis quelques temps au sujet des piezzos utilisés par la section GK de cette guitare.

En effet, je me dis qu'il doit y avoir moyen de modifier un poil la bestiole de manière à utiliser les pontets/piezzos pour des sons electros lorsque la guitare n'est pas utilisée en mode GK.

Je m'explique:
Cette guitare dispose de deux connecteurs distincts. L'un, de type GK à 13 broches, et l'autre, de type Jack 6.35 standard.

Donc, je pense qu'il doit être possible de modifier d'une manière ou d'une autre le système interne de l'ensemble GK+Piezzo.
En effet, le vibrato utilisé par Ibanez pour cette guitare est le m^m que la RG1820X, c-à-d, un Double Edge Pro bridge with L.R. Baggs® piezo.

Lorsqu'on jette un oeil aux entrailles de la bête, on peut voir les conducteurs qui sortent de chaque pontet et qui entre dans le système GK.

Je ne sais pas encore comment, mais je pense qu'il doit être possible d'ajouter un switche ou un Push-Pull pour permettre d'utiliser ces pontet et les renvoyer vers le Jack. Sachant que, par défaut, Ibanez utilise des connecteurs Jack stéréo câblés en mono, cela pourrait alors être une solution au niveau connection pour récupérer ces signaux séparément et les envoyer en direct ou vers un ampli electro. Il suffirait alors d'un jack en Y pour disposer du son electrique d'un côté et electro de l'autre.

Bref, c'est peut-être le délire d'un cerveau malade, mais je pense qu'Ibanez a raté l'occasion d'ajouter cette option en usine.

Quelqu'un a une idée sur le fait que ce soit réalisable ou pas?

Thanks.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Je persiste avec une nuance: Ce serait le pieds si on pouvait utiliser un potard de balance cranté au centre pour mixer les micros magnétiques et les piezos.

Alors, :up: ...

Je pense de plus en plus à rendre visite à un luthier près de chez moi dont j'ai entendu dire qu'il était très ouvert à ce genre de choses. ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Je ne sais pas si c'est possible sur ton Ibanez, en tous cas, c'est possible et ça marche vraiment bien sur ma Brian Moore (capteur et électronique RMC) et c'est également possible avec le système Graphtech Ghost.
4
Bon me voilà spawn, sur cette fameuse gratte dont tu ma parlé dans un autre post..

Ok une guitare de mettaleux avec floyd et tout son bordel a régler :-) :lol:

Bon et bien comme je disais je vais attendre qu'il sortent une simple guitare midi ou simple guitare (mas efficae et sans floyad machin + un convertisseur simple lui aussi ..por jourer en midi..

merci en tous cas des infos.
5

Citation : Ok une guitare de mettaleux

:???:
Pourquoi de métalleux? Je joue aussi du Jazz avec hein...

Quant au floyd, question de point de vue...
Perso, je trouve pas ça plus chant à régler qu'un autre...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org