Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/06/2020 à 11:59:37Achat rg1570
Bonjour,
J'hésite à acheter d'occasion une rg1570 prestige.
Elle a vécu... Elle est de 2006 et quelques marques sur les tranches dû à de petits chocs (d'après le proprio actuel).
Qu'en pensez-vous, et à quoi dois-je faire attention ?
Merci d'avance
Dafo
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 04/06/2020 à 10:24:28
Les prestige 1570 sont très bien
il faut regarder vers l'emplacement du vibrato.
pour ma part, j'ai 1 micro poc à cet emplacement car j'ai voulu changer les cordes moi même et cela à fait ce petit poc.
Les micros sont pas mal. J'avais changé ceux d'origine contre des di marzio mais je suis finalement revenu à la configuration initiale.
si c'était à refaire, je me dirigerais peut etre sur un ibanez JS.
sur la rg 1570, le manche est plat. J'ai une préférence pour les manche type Fender.
logiquement, une telle guitare ne devrait avoir que des micro rayures et 1 poc ou 2 maximum.
enfin, elle doit être obligatoirement vendue avec son case d'origine.
David
0
Dafo
Dafo
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 04/06/2020 à 10:27:17
il faut donc regarder : l'emplacement du vibrato floyd, si le manche est droit, les frettes, le bloc corde au niveau du sillet tête, la couleur de la guitare doit être brillante.
0
Dafo
Dafo
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 04/06/2020 à 10:29:14
la guitare étui compris coute neuve 870 euros, l'occasion se situe entre 450 et 600 euros je dirais.
en dessous, faire attention à l'état.
0
Dafo
A lbc
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
5Posté le 04/06/2020 à 18:31:45
Merci pour ces infos.
La guitare que j'avais repérée était bien abîmée.
Plusieurs poc sur la tranche, principalement vers le bas, ce qui ne présage pas d'une utilisation soignée.
J'ai appris qu'elle avait appartenu à un prof de guitare du genre bourrin-shredder et je me dis qu'elle est peut-être rincée...
Je lâche l'affaire.