Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG1820X
Photos
1/30
Ibanez RG1820X

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Prestige

Sujet Changement micros

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 809 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changement micros
Salutations,

J'aurais voulu savor s'il était possible de changer les micros sans avoir à faire appel à un luthier ?

La façon dont les micros originaux sont posés est assez étrange.
Beau mais pas pratique...

Merci d'avance.

Scribone
2
Aucun problème pour changer ces micros à première vue. Ce sont 2 doubles tout ce qu'il y a de plus standard... ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3
On m'a prêter un bill lawrence l500-XL et impossible de le mettre en place. J'enlève les contours du micro histoire de pas visée la planche mais le micro est bien plus épais que le V7 dnoc trop haut et bancale vu qu'il est prévu pour être posée ac le tour.
Je ne peux pas non plus le régler en hauteur, y doit avoir un truc que je comprends pas bien là O_o.
4
Premièrement il y a les vis de chaque côté du micro qui permettent de régler la hauteur du micro par rapport aux cordes et donc de régler son alignement avec le reste de la guitare.
Deuxièmement, il se peut très bien que les micros que tu veux monter soient plus gros que la défonce de la caisse de ta guitare. Tu as donc 2 solutions, prendre d'autres micros ou sortir la défonceuse :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

5
Ok c'est bien ce que je pensais ^^

Je vais plutôt essayer d'autres micros vu le prix de la gratte...

Merci.