Ibanez RG2560ZEX

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Prestige

5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • herve.duchene1herve.duchene1

C'est beau et ça sonne !

Ibanez RG2560ZEXPublié le 15/04/17 à 15:37
    Pour la petite histoire, j'avais tenté d'acquérir ce modèle il y a 2 ans de ça mais il m'était passé sous le nez, mais je suis persévérant (il fallait bien vu la rareté du modèle) et j' l'ai retrouvé à la vente quasiment 1 an jour pour jour plus tard. l'aubaine ! :)
    Pour ce qui est de la guitare en elle-même, c'est une excellente RG (micros efficaces, lutherie au top (corps en frêne des marais à la sonorité et au veinage superbes), tremolo magique. Bref, rien à redire...pour celui qui n'a pas été habitué à jouer sur une série Sabre, autrement dit, la guitare me semble un peu lourde en comparaison et le manche moins adapté à mes doigts moitié moins longs que ceux de l'ami Vai ;).
    Je la jo…
    Je la joue donc moins que les autres mais, ne serait-ce que pour sa beauté, je ne regrette nullement mon achat. Toi prendre !! :)
  • dadainparisdadainparis

Super strat à petit prix

Ibanez RG2560ZEXPublié le 19/05/12 à 20:23
    C'est une Ibanez prestige made in japan. La mienne est bleue.
    Le manche est un manche 24 cases hp wizard (très fin) en 5 parties (erable noyer) et touche palissandre. Les frettes sont des jumbos.

Le corps est en frêne, ce qui change un peu des ibanez en tilleul. Le corps a de tres jolies veines.

Pour la configuration micro c'est un H-S-S avec config Dimarzio céramique.Le selecteur est un selecteur 5 positions comme une strat avec en 4eme position le micro milieu avec split du bridge.

Les réglages d'usine sont correctes. J'aurai préféré une action plus basse d'usine. Mais ça, ça se règle ;)

C'est une Ibanez prestige made in japan. La mienne est bleue.

Le vibrato est un edge zero avec compensation. Donc si l'une des cordes pete , ca tient l'accord. Ce qui est bien.

Les specs ici:https://www.ibanez.co.jp/eu/news/f_products/2011/limited01/RG2560ZEX-ABT.html

Le manche est três agréable, très rapide. Ca glisse, ça accroche pas. On sent que c'est fait pour les solos. En rythmique aussi il est confortable. Une vrai autoroute.
    L'accès aux aigus est três facile. L'ergonomie est bonne, la guitare est bien équilibrée que ce soit debout ou assis. On obtient facilement un bon son.

Concernant les sonorités c'est super. Ca sonne strat. On a un tres bon quack en 2eme et 4eme position. Les micros d'origines sont bons.On obtient de bonnes sonorités en son clair quelque soit la position. En son saturé la guitare sonne aussi :)

A vide ca sonne, c'est très résonnant, une bonne projection.

Je l'ai depuis 2 semaines.

Je recherchais une strat avec corps en frene et un double en micro aigu. J'ai essayé pas mal de trucs, des fenders essentiellement mais j'accroche pas au manche fender. Par contre le manche de l'ibanez est une réussite. Et je trouve que la guitare sonne mieux qu'une fender custom shop avec un corps en frene que j'ai eu dans le passé, comme quoi.

Avec l'expérience je referais ce choix.