< Tous les avis Ibanez RG2570E

Made in Japan (une référence quand même!, Team J Craft
24 frettes, micro DiMarzio by Ibanez (super distortion), config HSH
Chevalet type Floyd Rose
1 sélecteur 5 positions, un volume, une tonalité
Manche Wizard 3 pièces, touche en palisandre avec repère "Shark" prestige.

Manche autoroute, pas fatigant à la longue. Résiste aux accordages dropé, 2tons plus bas sans soucis.
Accès aux aigus...bein c'est une super strat, donc super facile.
Guitare très légère (ayant eu avant 4 modèles lespaul, mon ostéopathe la remercie).

Je viens de modèle dans l'ordre: Gibson Bfg, Ltd ec1000, Gibson lespaul studio et Ltd Truckster. Des grattes en acajou sensé assurer aux niveau des sons gras...et bien là, avec cette ibanez, WAOUW.
J'ai du diminuer de 5 les basses de mon Marshall jcm2000 tsl60! Un son d'une modernité incroyable, un son lourd, mais précis.
Je fais de l'électro/métal, enfin j'ai trouvé "mon excalibur".
J'utilise que 2 types de sons. Disto (micro chevalet) et son clair avec un léger chorus (micro manche) et c'est le bonheur!!!! J'avoue que je ne comprend pas les avis déjà mentionnés, car ici, pas besoin de changer de micros, ibanez a assurés.

Ca fait quelques mois que je l'utilise (d'abord pour des enregistrements avec cubase et line6 podfarm) et en répet avec mon Marshall. C'est de loin (LOIN) la meilleure guitare que j'ai eu l'occasion de jouer.
Le seul défaut est la couleur, qui s'use au niveau ou on pose les poignets, mais même avec un coté "barely used" elle reste d'une élégance à toutes épreuves.
Un rapport qualité prix imbattable, et la config micro est excellente (ayant joué sur beaucoups de Emg, kh, ltd ec, ltd truck, godin freeway emg etc...les emg passent pour des micros de mer..)