Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG2570E
Photos
1/95
Ibanez RG2570E

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Prestige

Sujet Réglage du vibrato Edge-Pro

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 853 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Réglage du vibrato Edge-Pro
Salut tout le monde !

Je viens de faire l'acquisition de cette magnifique guitare le week end dernier rue de Douai à Paris et elle est super sauf que, impossible de l'accorder correctement ... (le vendeur me l'a pourtant réglé !) Donc je me demandais si quelqu'un ici savait comment faire ! :)

En vous remerciant !!
« ¢håÖtix ¦ Pégazµre­­uiL »
2
:?: Tu viendrais pas de changer de tirant de cordes par hazard ?

Sinon comme pour tous les vibratos de type floyd: tu débloque les cordes au sillet, tu mets les fine tuners du vibrato en une position médiane, puis tu accorde patiement chaque corde en sachant qu'elles inter-agissent, donc le mieux c'est de les accorder en alternant (mi aigu-migrave,si-la...). Une fois l'accord général stabilisé (si tu es complètement désacordé ça peut prendre plusieurs minutes)tu bloque au sillet et tu recontrôle l' accord en ajustant avec les fine tuners. Normalement tu n'as plu à toucher à tes mécaniques avant un moment. :P:
3

Citation : Tu viendrais pas de changer de tirant de cordes par hazard ?


Non je viens juste de l'avoir et je n'ai pas encore changé les cordes !

Citation : Sinon comme pour tous les vibratos de type floyd: tu débloque les cordes au sillet, tu mets les fine tuners du vibrato en une position médiane, puis tu accorde patiement chaque corde en sachant qu'elles inter-agissent, donc le mieux c'est de les accorder en alternant (mi aigu-migrave,si-la...). Une fois l'accord général stabilisé (si tu es complètement désacordé ça peut prendre plusieurs minutes)tu bloque au sillet et tu recontrôle l' accord en ajustant avec les fine tuners. Normalement tu n'as plu à toucher à tes mécaniques avant un moment.


Ok merci je vois ça ce soir ! Super sympa ! :)
« ¢håÖtix ¦ Pégazµre­­uiL »